Catégories
Blog

Reductil: un médicament retiré du marché

Reductil maigrirLorsque vous faites l’acquisition d’un médicament pour maigrir, il est très important de faire attention aux effets secondaires de celui-ci. Bien évidemment, la majorité des médicaments ont quelques effets secondaires mineurs, qui ne devraient pas vous poser de problème.

Seulement voilà, certains médicaments ont tellement d’effets secondaires négatifs, qu’ils dépassent leurs bienfaits. A ce moment là, l’agence européenne des médicaments prend généralement la décision de retirer le produit du marché. Et c’est ce qui s’est passé avec Reductil.

Plus de détails sur le Reductil

La sibutramine, le principal agent actif présent dans le Reductil agit directement sur les neurotransmetteurs, au niveau du cerveau, pour augmenter l’état de satiété après avoir mangé.

Si cela était sa seule action, alors le Reductil serait un produit miracle.

Malheureusement, en agissant sur les neurotransmetteurs, la sibutramine va également agir sur l’humeur ainsi que sur les différentes fonctions de l’organisme.

Et pour comprendre pourquoi il a été retiré du marché, jetons un oeil à quelques uns des effets secondaires de ce produit:

-maux de tête

-attaques

-vertiges

-palpitations

-insomnie

Nous allons ici vous épargner la liste complète de ces effets secondaires. D’ailleurs, la liste d’effets secondaires n’est pas vraiment le problème avec ce médicament pour maigrir. Le problème, c’est que l’agence Européenne des médicaments l’ai laissé sur le marché pendant de nombreuses années, alors qu’un certain nombre d’études indépendantes avaient déjà pointé du doigt les dangers lié à la prise de ce médicament.

Effets les plus graves

Outre l’état dépressif, l’effet qui a vraiment déclenché la sonnette d’alarme est l’augmentation de la tension artérielle et les risques d’arrêt cardiaque. Sachant que les personnes obèses sont déjà plus exposées à ce genre de problème que d’autres!

Alternatives au Reductil

Si vous désirez perdre du poids grâce à un médicament pour maigrir, nous vous conseillons vivement le Proactol. Proactol est un produit distribué sous forme de pilules et capture jusqu’à 28% des graisses ingérées et cela, sans aucun effet secondaire.

Ce produit est d’ailleurs fait à 100% d’éléments naturels.

Cliquez ici pour vous procurer Proactol sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *