Catégories
Blog

Quelle est la meilleure solution pour maigrir rapidement?

Si vous souhaitez maigrir et que vous avez fait des recherches, alors vous savez déjà qu’il y a beaucoup de moyens pour mincir. Certaines solutions sont réellement efficaces, alors que d’autres ont pour seul but de vous extorquer de l’argent ou sont simplement impossibles à mettre en pratique. Hélas, avec les campagnes de publicité redondantes et les techniques de marketing de plus en plus insidieuses, c’est très difficile de dénicher la meilleure solution pour maigrir rapidement.

Régimes de star, régimes populaires, sport, appareils sophistiqués et pilules amincissantes, toutes ces possibilités se répètent souvent dans les forums de perte de poids et ça vous rend le choix encore plus difficile et stressant. Détendez-vous, cet article est là pour vous aider. Nous allons vous parler des diverses méthodes pour maigrir et vous parler de celles qui sont les plus efficaces.

Première solution pour maigrir : manger équilibré

Oubliez les régimes ultra restrictifs. Leurs résultats ne durent pas et ils peuvent plus de tort que vous ne le pensez en raison des carences qu’ils engendrent. Vous pouvez perdre jusqu’à 1 kilo et demi par semaine si vous équilibrez votre alimentation, vous bougez un peu et vous prenez un complément adéquat.

Comme l’explique Michael Dansinger, médecin de la célèbre émission américaine The Biggest Loser (Le Grand Perdant), si vous vous brûlez 500 calories plus que vous n’en consommez chaque jour en une semaine, alors vous pourrez perdre entre 500g et 1 kilo par semaine.

Si vous consommez entre 1050 et 1200 calories par jour et que vous faites du sport pendant 1 heure par jour, vous pouvez même perdre entre 1 kilo et demi et 2 kilos et demi pendant la première semaine. Si vous avez du mal à réduire votre apport calorique et que vous n’avez pas le temps de faire du sport aussi régulièrement,  nous vous donnerons la solution dans la troisième partie de cet article.

Dansinger recommande d’adopter un régime alimentaire qui limite l’apport d’amidon, des sucres ajoutés, de produits laitiers et de graisse animale provenant des viandes. Pour maigrir rapidement, il recommande d’augmenter la consommation de fruits, légume, blancs d’oeufs, produits de soja, volailles, poissons, crustacés, produits laitiers sans matières grasses et viande maigre ( à 95%).

Voici quelques astuces supplémentaires pour vous aider à manger équilibrer sans vous priver :

  • Mangez autant de légumes que possible pour profiter de leur pouvoir rassasiant et réduire naturellement votre apport calorique;
  • Buvez beaucoup d’eau;
  • Essayez de ne plus disposer de malbouffe à la maison pour ne pas céder à la tentation d’en manger;
  • Occupez-vous! Evitez de manger parce que vous vous ennuyez;
  • Mangez toujours dans un plat, assis à votre table. Ne mangez pas debout devant le réfrigérateur;
  • Ne sautez pas des repas.

Bonus : Certains trouvent qu’en notant tout ce qu’ils mangent, ils peuvent contrôler beaucoup mieux la qualité de leur alimentation, alors pensez à tenir un journal de vos repas!

Deuxième solution pour maigrir : faire du sport

Il est temps de faire du sport pour maigrir! S’il est recommandé de faire du sport pendant 1 heure par jour pour perdre du poids, certains exercices sont plus susceptibles de faire fondre vos graisses. Les exercice de cardio et d’endurance brûlent plus de calories et sont parfaits pour s’attaquer aux graisses accumulées. Une séance de sport idéale commence par un quart d’heure d’échauffement suivi d’une heure d’exercices ciblés.

Faites attention tout de même; si vous êtes obèse et que vous n’avez jamais fait de sport et/ou que vous avez une maladie chronique, alors consultez votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement intensif.

Commencez doucement. Ne forcez pas beaucoup au risque de vous épuiser et de vous décourager ou même de vous blesser. Augmentez l’intensité des exercices régulièrement. Si vous comptez aller à une salle de sport, faits-vous aider par l’entraîneur qui y est présent si vous savez qu’il s’agit d’une personne qualifiée et que vous lui faites confiance.

Troisième solution pour maigrir : choisi un bon médicament pour maigrir

Parce que dans la vraie vie ce n’est pas facile d’appliquer tous les conseils nutritionnels qu’on mentionnés ci-dessus et que vous n’avez pas forcément le temps de passer 1 heure par jour en salle de sport, les spécialistes ont pensé à cette solution pour maigrir qui a déjà aidé des millions d’utilisateurs dans le monde à retrouver la ligne.

Les médicaments pour maigrir disponibles en vente sans ordonnance sont en réalité des compléments alimentaires souvent à base d’ingrédients naturels capables de maximiser les effets d’une stratégie de perte poids.

Selon sa composition, chaque supplément amincissant a un effet distinct :

  • Il peut agir en tant que coupe-appétit (exemple : Unique Hoodia)
  • Il peut stimuler le métabolisme des lipides soit en limitant leur absorption, soit en favorisant leur élimination, ou les deux en même temps ( exemple : Proactol XS)
  • Certains compléments agissent à différents niveaux et sont parfaits pour les personnes qui galèrent aussi bien avec leur alimentation que leur activité sportive (exemple : Phen 375)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *