Catégories
Blog

Quels sont les médicaments homéopathiques pour maigrir?

HomeopathieAvec les avancées que la science fait chaque jour, il est devenu tout à fait possible de perdre les kilos en trop en prenant uniquement des produits naturels. Des médicaments homéopathiques pour maigrir existent bel et bien sur le marché. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Qu’est-ce qu’un médicament homéopathique pour maigrir?

L’homéopathie est une médecine naturelle qui permet de traiter les maux dont notre corps souffre, par la stimulation de notre défense immunitaire. Elle se base sur les principes de similitude, de dilution et de dynamisation des remèdes naturels dont elle est composée. Elle ne présente aucun effet secondaire en général car elle est faite à base de produits entièrement naturels.

Qu’importe le régime alimentaire choisi, l’homéopathie peut être d’un grand secours pour les personnes désirant avoir un corps bien proportionné, et une jolie silhouette sculptée. Opter pour cette méthode n’est pas du tout dangereux, pour autant que les recommandations du médecin soient suivies à la lettre. Elle est d’ailleurs plus sûre que plusieurs produits industriels à composants chimiques!

Les principaux médicaments homéopathiques

Plusieurs produits pour perdre des kilos en trop existent, pour le plus grand bonheur des personnes qui cherchent à avoir un corps mince. Parmi ce large éventail de produits amincissants, on trouve les médicaments homéopathiques, qui sont prescrits en fonction de l’organisme de chacun.

On cite :

•Le Sulfur 12 CH : Ce remède est conseillé pour les personnes obèses ou en surpoids, pour les personnes atteintes d’hypoactivité et d’une forte attirance pour les aliments sucrés, et pour celles qui souffrent d’une forte transpiration suite à un effort ou une augmentation de la température ambiante.

•L’Allium Sativum 12CH : Ce médicament est prescrit aux sujets qui aiment manger du beurre et de la viande, en complément à un nouveau régime alimentaire. En plus de faire maigrir, il les aidera à soigner leur troubles digestifs.

•AntimoniumCrudum 12CH : cet élément agit en réduisant l’appétit. Il est idéal pour les personnes qui n’arrivent pas à contrôler leur appétit. Cette mauvaise habitude alimentaire provoque des conséquences néfastes pour le corps, entre autres les troubles digestifs et la langue de couleur blanche.

•NuxVomica 12CH : ce produit est plus adapté aux individus qui aiment les plats très riches en goût, accompagnés généralement d’une quantité de vin abondante. Des effets indésirables peuvent être ressentis, comme des maux de tête, des troubles de sommeil ou encore une langue pâteuse.

•CalcareaCarbonica 12CH : ce remède est plus approprié à ceux qui souffrent de rondeurs uniformes sur tout le corps, à cause de leur penchant pour les aliments difficilement digérables (œuf, sucrerie).

La posologie de ces médicaments homéopathiques est généralement de trois granules par jour en dehors des horaires des repas. Ils doivent être placés directement dans la bouche en essayant de réduire le maximum possible tout contact avec les doigts.

Les avantages et inconvénients de ces produits

Leur premier atout est qu’ils sont naturels puisqu’ils sont tous fabriqués à base de plantes. Ils ne provoquent donc aucun effet secondaire sur l’organisme, contrairement à certaines solutions industrielles chimiques. Ils sont également accessibles à tous en raison de leur prix abordable et pas trop cher.

Comme tout traitement amaigrissant, ce type de médecine présente quelques points contraignants car son action est assez lente. Les résultats ne se voient effectivement qu’après une certaine de durée de traitement qui peut durer des mois au meilleur des cas, surtout en cas de traitement des maladies chroniques.

Cela dit, ces médicaments à base d’ingrédients naturels sont  vivement conseillés pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Ils permettent un gain réel de temps et des résultats efficaces. Vous pouvez choisir le produit qui correspond à votre état, pour cela consultez notre classement des différents médicaments pour maigrir disponible sur notre site medicamentpourmaigrir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *