Catégories
Blog

Quels sont les conseils originaux pour maigrir ?

Le surpoids est un problème constaté aux quatre coins du monde, mais il a été découvert que 50 % des occidentaux en souffrent.
Pour perdre du poids, il existe un ensemble de détails et de comportements à respecter car la perte de kilos en trop ne se fait pas automatiquement. Ci-dessous, quelques conseils originaux pour maigrir.

Courir à jeun aide à maigrir

Courir à jeun fait partie des conseils pour maigrir d’une façon originale. Il présente plusieurs avantages en terme de minceur par le fait qu’il est favorable à l’utilisation des lipides et rend meilleure l’oxydation des graisses. De plus, il ne nécessite pas la pratique de sports de grande intensité.

Il est donc idéal pour mieux mobiliser les graisses, et le phénomène se présente plutôt chez les femmes que les hommes. Tant mieux mesdames !

Manger régulièrement et souvent

Le but est de supprimer la faim pour éviter l’envie de grignoter. Ainsi on peut manger 300 à 400 calories toutes les heures, réparties sur 5 à 6 repas par jour, au lieu de 2 à 3. Il suffit d’être conscient de ce que le corps absorbe.

Savoir équilibrer les apports protéiniques, glucidiques et lipidiques s’avère indispensable, soit 25 % de protides, 55 % de glucides et 20 % de lipides.

Choisir les bonnes graisses

Quand on parle de bonnes graisses, il faut se concentrer sur les acides gras oméga 3 et 6. Ils sont surtout présents dans les poissons et les noix et entretiennent la sensation de satiété. Il est utile de les préférer poly insaturés que saturés et manger en quantité raisonnable.

Tenir un registre des aliments

Quand on peut mesurer les calories ingérées quotidiennement, il est plus facile de se motiver à poursuivre le régime. Le journal des aliments est utile pour identifier et corriger certaines mauvaises habitudes alimentaires.

Se dire unique et ne pas se comparer aux autres

Comme il est dit en génétique, chaque individu est unique, raison pour laquelle chacun aura sa manière de perdre du poids. Si une personne adopte un régime qui a marché pour une de ses amies, les résultats seront différents chez elle, même si la perte de kilos sera aussi visible.

L’important est de connaître son corps et de trouver la solution propre à soi. Il ne faut pas simplement imiter les autres car cela risque de décourager et de faire perdre du temps.

Dormir suffisamment

La sérotonine est une hormone qui stabilise l’humeur, le sommeil et l’appétit. Elle est secrétée pendant le sommeil et si on ne dort pas assez, une diminution de son taux favorisera l’envie de manger sucré et l’agressivité dans la journée.

Pour être une « machine brûleuse de graisse efficace », l’organisme a besoin de sommeil suffisant pour être stable aussi bien mentalement et physiquement.

S’imaginer sans les kilos en trop

Un conseil très original pour maigrir est de se prendre en photos et anticiper l’achat de vêtements de petite taille. De cette manière, on visualisera son corps sans les kilos en trop et cela permettra d’entretenir la motivation et de progresser. De plus, les photos avant-après peuvent très amusantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *