Catégories
Blog

Avantages et inconvénients des médicaments pour mincir

Le régime strict est efficace, mais impossible à maintenir pour longtemps. Le sport, c’est excellent, mais qui a le temps de le faire quotidiennement? Les médicaments pour mincir, tout comme les autres stratégies d’amincissement, ont des avantages alléchants, mais aussi des inconvénients qui pourraient vous dissuader. Nous vous aiderons à travers cet article à y voir plus clair.

D’ailleurs si vous avez atterri ici, c’est que vous êtes confus. Vous êtes sceptique par rapport à l’efficacité et la sécurité des médicaments pour mincir et c’est tout à fait normal! Avec l’apogée que connaît le marché des suppléments de bien-être en ce moment, c’est très facile de tomber dans les pièges du marketing et de gaspiller son argent sur des pilules inutiles.

Alors est-ce que les médicaments pour mincir fonctionnent réellement? Qu’est-ce qui en fait une aide précieuse pour perdre du poids? Et pourquoi devriez-vous les éviter? Et puis lesquels choisir? Nous vous disons tout!

Avantage : Un coupe de pouce incroyable!

Les pilule de perte de poids sont particulièrement adaptées aux personnes qui sont motivées, qui font un régime ( sans pour autant le respecter à la lettre) et qui essaient de bouger un peu, mais ne maigrissent quand même pas! Si vous avez un IMC supérieur ou égal à 30 (consultez cette page pour savoir comment calculer votre IMC et le situer par rapport à la normale), alors vous remarquerez que vous aurez beaucoup de mal à amorcer votre perte de poids. C’est là que les compléments amincissants peuvent vous aider.  Nous citons à titre d’exemple Phen 375 qui vient en tête de notre classement des médicaments pour maigrir et qui joue le triple rôle de brûleur de graisse, coupe-appétit et stimulant et qui vous permettra à commence à voir des résultats visibles très rapidement, ce qui vous motivera et vous donnera envie de faire encore plus d’efforts.

Inconvénient : Arnaque et coup de marketing

Malheureusement, certains fabricants de médicaments pour mincir vous laissent croire que vous pourrez maigrir très rapidement grâce à leur produit UNIQUEMENT et sans le moindre effort de votre part. Hélas, plus vous y croirez, plus votre chance à perdre du poids diminue! Voici par exemple une étude qui montre que le Yerba Maté ( ingrédients phare, souvent trouvé dans les pilules minceur) a bel et bien un effet amincissant, mais est-ce que ça signifie qu’en en consommant et en continuant à vous gaver de malbouffe et ne jamais faire le moindre effort, vos graisses vont disparaître? Absolument pas. De plus, même si votre brûleur de graisse est très efficace et vous aidera à perdre du poids, si vous ne modifiez pas vos habitude alimentaires et si vous n’essayez pas de lutter contre la sédentarité, vous allez regagner les kilos que vous avez perdus plus vite que vous ne le pensez!

Avantage : le bien-être assuré

Les ingrédients contenus dans les médicaments pour mincir ont de réels effets sur votre corps. Et même si vous ne perdrez pas 5 cm de votre tour de taille en un 1 mois, les effets bénéfiques sur votre santé se ressentiront à coup sûr. Un détoxifiant efficace comme Detox Pure par exemple vous fera bénéficier des avantages du nettoyage profond de votre organisme avant de vous faire profiter des ses vertus amincissantes.

De plus, même si vous avez encore plusieurs kilos à perdre, si les médicaments pour mincir vous aident à perdre ne serait-ce 5% de votre poids, ils vous aideront alors à baisser votre pression artérielle et à améliorer votre cholestérol et votre glycémie.

Inconvénient : la sécurité!

La sécurité des médicaments pour mincir est souvent remise en question. Ceci dit, sachez que lorsqu’un produit est fabriqué par un laboratoire connu et dans un pays où la réglementation est stricte, il ne peut pas être commercialisé s’il n’a pas obtenu les autorisations nécessaires certifiant sa sûreté.

Ainsi, lorsqu’un complément comme Phen 375 par exemple est fabriqué par un laboratoire approuvé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), ou Proactol XS qui est produit au Royaume Uni par le fameux laboratoire Bauer Nutrition, nous pouvons vous les conseiller tout en sachant que vous ne risquez pas de danger. Par contre, si vous achetez votre supplément chez un vendeur inconnu sur amazon et que vous n’avez rien pour tracer la provenance du produit et aucune possibilité de contact de service après vente, il y a de fortes chances que vous vous soyez en train de dépenser de l’argent pour vous exposer à des effets secondaires néfastes!

Le mot de la fin sur les médicaments pour mincir

Il est important qu’en choisissant de prendre des médicaments pour mincir, on n’opte pas pour la solution de facilité et on n’abandonne pas les autres options ( à savoir l’alimentation équilibrée et le sport), mais on profite des avantages offerts par ces compléments pour accélérer la perte de poids et éviter de s’épuiser et de s’affamer pour y arriver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *