Catégories
Blog

Médicament pour maigrir dangereux

Danger PiluleComme nous le répétons souvent ici, sur http://MedicamentPourMaigrir.org, il est très très important que vous vous renseigniez un maximum avant de vous lancer dans une cure de médicaments pour maigrir, car certains peuvent être dangereux.

Heureusement, il existe des agences françaises et européennes dont le but est justement de contrôler l’efficacité ainsi que les éventuels effets secondaires liés à l’utilisation de l’un ou l’autremédicament . Pourtant, il est déjà arrivé qu’un médicament soit retiré de la vente plusieurs années seulement après sa mise en place sur les différents marchés, avec des conséquences pouvant parfois être dramatiques.

De même, avec l’Internet, certains marchands peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre certains produits étant interdits sur un territoire mais encore autorisés sur un autre.

 

Pour éviter de vous faire avoir, voici certaines règles à suivre pour ne pas se procurer de médicament pour maigrir dangereux:

  1. Procurez-vous des produits 100% naturels. L’avantage avec les médicaments pour maigrir naturels, c’est qu’ils ne peuvent forcément pas être dangereux. Uniquement composés de végétaux et de plantes naturelles, ils n’ont pas tous les effets négatifs entraînés par les produits plutôt chimiques.
  2. Ne changez pas la fonction première d’un produit. Il existe par exemple certains antidépresseurs qui soient réputés pour faire maigrir ceux qui les prennent. Cependant, utiliser un produit pour ses effets secondaires, et non sa fonction primaire, peut être très dangereux. Ne vous tournez donc jamais vers un médicament de la sorte, puisque les conséquences sur votre santé seront généralement assez désastreuses.
  3. Demandez conseil à votre médecin. Un médicament pour maigrir vous plaît mais vous n’êtes pas certain de son efficacité ou des dangers potentiels liés à sa prise? Rendez-vous chez votre médecin traitant. En fait, que vous ayez un doute ou non, il est toujours conseillé de d’abord aller consulter votre docteur, pour que celui-ci puisse vous éviter l’achat d’un produit dangereux.
  4. Au moindre problème, stoppez l’utilisation du produit. Là encore, il est préférable aller voir votre médecin, pour lui expliquer les raisons qui vous ont poussé à arrêter le produit. Quoiqu’il en soit, ne prenez aucun risque pour votre santé et si vous avez des doutes quant à la fiabilité d’un médicament pour maigrir, mettez-le de côté!
  5. Faites des check-ups réguliers. Comme vous le savez déjà, perdre du poids prend parfois un peu de temps. Dès lors, si vous avez commencé une cure de médicaments pour maigrir, rien ne vous empêche de faire des check-ups réguliers chez votre docteur, qui mesurera vos divers indicateurs et pourra témoigner de votre état de santé.

Maigrir oui, mais pas à n’importe quel prix!

En somme…

Pour vous rassurer, n’oubliez jamais que les diverses instances françaises et européennes travaillent d’arrache-pied pour ne garder que les médicaments (pour maigrir ou autres) qui ne soient pas dangereux:

Une réponse sur « Médicament pour maigrir dangereux »

je prenais un médicament pour maigrir il y a une quinzaine d’années
il a été interdit, car pour certaines personnes , il y avait un risque de suicide
je ne me souviens plus du nom de ce médicament
pourriez vous m’aider ?

merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *