Catégories
Blog

Maigrir avec le sport, vous pouvez y arriver!

Vous aimeriez bien maigrir avec le sport mais vous êtes persuadé que vous ne tiendrez pas une semaine? Vous pensez que vous n’aurez pas d’énergie pour vous entraîner comme il le faut? Et puis vous ne savez pas quel sport choisir!

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul! De nombreux lecteurs nous écrivent pour nous décrire ce même problème. Une mise au point s’impose!

Le sport, ce n’est pas nécessairement un fardeau!

Souvent, chez les personnes en surpoids ou qui ont quelques kilos à perdre, le sport rime avec la souffrance et l’ennui. Mais en réalité, ce n’est qu’un état d’esprit similaire à celui qui vous indique que vous ne réussirez jamais à modifier vos habitudes alimentaires ou que vous avez beau prendre le meilleur médicament pour maigrir, vous ne pourra jamais vous débarrasser des kilos qui vous gênent. Ce n’est qu’une question de motivation.

Nous allons adresser ensemble quelques idées reçues sur le sport complètement fausses :

Le sport c’est ennuyeux!

Dites-vous que les millions de personnes qui pratiquent le sport et qui ont l’air d’apprécier y voient sûrement quelque chose. Ce qu’il vous faut en effet, c’est de trouver le sport que VOUS appréciez. Le sport ne se limite pas au footing et à la natation. La dance peut être considérée comme sport, l’escalade aussi, etc.  Cherchez et renseignez-vous et vous trouverez sûrement l’activité qui vous convient.

Le sport, ça prend énormément de temps!

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé de faire 10 heures de sport par semaine pour avoir des résultats. Commencez doucement et allez-y avec le rythme qui vous convient, l’essentiel étant de persévérer et de ne pas vous arrêter.

Le sport, ça me privera de sorties et de soirées entre amis!

Combien de vos amis parlent souvent de leur envie de faire du sport? Mais comme vous, ils en parlent un moment puis oublient. Alors pourquoi ne pas vous y mettre ensemble? D’un côté, vous vous motiverez mutuellement et d’un autre, vous aurez l’occasion de passer du temps ensemble!

Combien de calories brûlent le sport?

Voici un récapitulatif des calories que vous pouvez brûler en pratiquant chacun des sports suivants. Il vous aidera à choisir les sports que vous appréciez, avec une préférence pour ceux qui brûlent plus.

La course 

Brûlez à peu près 450 calories toutes les 30 minutes.

Le football

Brûlez aussi 450 calories en jouant au football pendant 30 minutes.

L’escalade

Cette activité ne cible pas le coeur, mais elle améliore considérablement la force, l’endurance et la flexibilité, ce qui en fait un très bon allié minceur. Vous brûlerez 371 calories toutes les 30 minutes.

La natation

La natation est une excellente activité qui a l’avantage de travailler tous les groupes musculaires du corps tout en brûlant 360 calories toutes les 30 minutes (quoique ça reste variable en fonction de votre rythme). Mais il est vrai que la majorité des gens ont du mal à tenir 30 minutes. Une séance de natation optimale pour un débutant alterne natation de 2 longueurs, ensuite repos de quelques minutes le temps de respirer et puis reprise de natation.

Le cyclisme 

Le cyclisme est un sport agréable à pratiquer, que l’on soit accompagné ou pas. Vous pouvez brûleer 300 ou 400 calories en une demi heure selon votre vitesse. Le cyclisme est un excellent entrainement cardio qui affermit admirablement les hanches et les jambes. Cependant, il a tendance à négliger un peu la partie supérieure du corps.

La boxe 

Vous dépenserez 324 calories toutes les 30 minutes de boxe. De plus, c’est une activité qui améliorer énormément l’endurance et le fonctionnement cardio- respiratoire.

Le basketball

L’action continue durant un match de basket brûle environ 288 calories toutes les 30 minutes. Ce sport développe aussi la flexibilité et l’endurance et optimise les fonctions cardio-respiratoires.

Le tennis

Une session de 30 minutes vous aidera à brûler 250 à 300 calories.

(Source)

Précisons tout de même que ces chiffres sont approximatifs et qu’ils dépendent de votre persévérance et de votre niveau d’activité. Au delà des calories brûlées, nous vous conseillons d’opter pour le sport que vous appréciez le plus, car ça vous encouragera à persévérer et c’est le rythme régulier des exercices qui vous aidera à maigrir avec le sport.

La bonne stratégie pour maigrir avec le sport

Le sport est excellent pour la santé. Il n’y a aucun doute là dessus. Dès que vous avez la possibilité d’en pratiquer, foncez! Mais pour maigrir avec le sport, il vous faudra faire plus d’effort, car une bonne stratégie d’amincissement s’attaque à tous les aspects de vos habitudes de vie.

  • Essayez d’équilibrer graduellement votre alimentation. Ne vous privez pas et ne vous affamez pas, mais optez pour de changements progressifs et durables de vos habitudes alimentaires.
  • Aidez-vous avec un complément alimentaire qui pourra optimiser votre stratégie sur différents niveaux : vous donner plus d’énergie pour maximiser le rendu de vos séances sportives, contrôler votre appétit, stimuler votre métabolisme pour accélérer la perte de poids, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *