Catégories
Blog

La « tisane pour maigrir »

tisane maigrirVous rêvez d’avoir un corps svelte et bien proportionné? Ce n’est pas étonnant, vu toutes les émissions de télé qui affichent ces célébrités dotées d’un corps parfait! Pour vous aider à y voir clair, il existe plusieurs recherches scientifiques qui ont prouvé l’efficacité de nombreux produits, ce qui n’est pas le cas de l’infusion.

La « tisane pour maigrir » ne fait en réalité pas perdre du poids, détrompez-vous!

Quelques tisanes dites « pour maigrir »

Feuilles de camomille : Plusieurs femmes les ont déjà testées et ont vérifié si elles pouvaient les aider à mincir. Ce qui est sûr, c’est qu’elles facilitent plutôt la digestion, si vous la prenez à raison d’une tasse après chaque repas.

Décoction de chicorée : Cette tisane nettoie plutôt le foie, ce qui vous aide à améliorer l’état de votre système digestif. Elle peut aussi aider l’organisme à se désintoxiquer si vous en buvez un bol complet dans la matinée.

Feuille de bourrache : 10g pour 1l d’eau divisé en deux prises, un bol au réveil et à midi juste après le repas. Cela améliorera nettement les fonctions de vos reins.

Décoction d’écorce de bourdaine : Si vous voulez faciliter votre évacuation intestinale, il est recommandé de boire un grand verre de cette préparation avant d’aller au lit. La dose est susceptible d’être augmentée en fonction des résultats obtenus durant les premiers soirs.

Infusion de fucus : Elle agit sur le métabolisme thyroïdien et améliore le transit intestinal, à condition que vous en preniez 4 tasses par jour, avant et après les principaux repas et ce, pendant une semaine au maximum. A cause de ses effets, il est formellement interdit de la consommer sans l’avis du médecin phytothérapeute, puisqu’elle est contre-indiquée en cas de dysfonctionnement thyroïdien, de grossesse ou d’allaitement, et aussi chez des enfants de moins de 12 ans.

Infusion de galéga: Cette tisane a un rôle draineur. Elle agit contre les œdèmes et régule le métabolisme des sucres. Il n’est pas autonome car il doit toujours être utilisé en alternance une semaine sur deux avec une autre préparation et ce pendant une période s’étalant sur 3 mois.

Mais il faut être prudent car l’utilisation de cette infusion exige l’avis et le suivi d’un médecin phytothérapeute. Son surdosage entraine l’hypoglycémie.

La « tisane pour maigrir » n’est pas prouvée scientifiquement

Toutes les recettes à base de tisane pour maigrir n’ont pas été élaborées par des spécialistes de la diététique. Leurs dosages ne seront jamais précis, ce qui peut provoquer plusieurs effets indésirables, voir même des risques d’intoxication.

Certes, les tisanes sont simples à préparer et à la portée de tout le monde, ce qui ne signifie pas qu’elles soient inefficaces. N’oublions pas les bienfaits et les services qu’elles ont rendu pendant de longues années à nos ancêtres. Il n’y a aucun doute sur leur efficacité sur la santé, si elles sont utilisées d’une façon modérée et contrôlée.

Elles aident à réduire l’appétit, à améliorer l’élimination intestinale ou rénale ainsi qu’à désintoxiquer l’organisme en éliminant les toxines. Il faut savoir que lorsque vous prenez une infusion, il ne faut jamais y ajouter du sucre du commerce (sucre blanc) ou tout autre substitut de sucre, car tout simplement son action va se  trouver corrompue. Il faut aussi pensez à adopter un régime alimentaire complet pour obtenir de bons résultats.

La tisane a plusieurs vertus sur le corps entre autre, celle de le purifier. Mais en aucun cas, elle ne fait maigrir comme son nom l’indique…

Si vous cherchez un produit efficace pour maigrir, il est recommandé de s’orienter vers le Proactol Plus, notre choix numéro 1 pour un amaigrissement définitif et sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *