Catégories
Blog

L’homéopathie pour maigrir?

Si ça fait des années que vous alternez régimes et séances de sport sans voir de résultat, alors pourquoi ne pas essayer l’homéopathie pour maigrir? Cette discipline a été longtemps utilisée pour traiter l’obésité et a aidé beaucoup de gens à mincir lorsqu’elle a été utilisée dans le cadre d’un programme complet.

Contrairement à la médecine conventionnelle qui prescrit des médicaments en fonction des symptômes, l’homéopathie a une approche qui prend en compte l’historique personnelle et familiale du patient pour trouver un remède à l’obésité.  Avant de vous prescrire un traitement homéopathique, le spécialiste se renseignera sur vos habitudes alimentaires, votre style de vie et toutes les conditions qui peuvent influencer votre bien-être.

L’homéopathie pour maigrir, une solution?

L’homéopathie fait partie de la médecine alternative, pas encore reconnue dans le monde scientifique.

Le docteur Samuel Hahnemann fut l’auteur de cette théorie de similitude : « on guérit le mal par le mal » ou « les semblables par leurs semblables ».

L’homéopathie pour perdre du poids fait partie intégrante de la pratique en général. Cette dernière permet de traiter le mal, en trouvant les sources, et la faim peut être considérée comme la principale cause qui déclenche le mécanisme de prise de poids. Les produits utilisés en homéopathie viseront donc à y remédier et agiront sur les origines de celle-ci.

Les médicaments pour maigrir apportés par ce système en vue de faire fondre les graisses, s’appuient sur l’étude de la sophrologie de l’appétit, des envies alimentaires et de l’état psychologique du patient.

L’homéopathe prend en compte divers critères tels que les circonstances qui favorisent la prise de poids (arrêt du tabac, deuil, stress, difficultés familiales, variation hormonale, etc…). Puis il y a la façon dont le corps de chaque personne réagit à la prise des aliments, à la peur ou aux divers problèmes liés au surpoids.

L’avantage de l’homéopathie est qu’elle ne présente aucun danger pour la santé, elle est plus sûre que les produits industriels qui contiennent des composants chimiques. Mais il faut l’associer à un régime alimentaire spécifique, car elle propose une très grande diversité de granules pour maigrir, efficaces aussi si utilisées comme tel.

Elle doit être prescrite par un homéopathe et ne doit donc pas se faire en automédication. La raison est que chaque corps est unique : l’origine du mal de Pierre ne peut pas être forcément celle de Paul.

Il faut que la consultation soit personnalisée et les produits homéopathiques reçus sont propres à la personne de chaque individu.

Les principaux médicaments homéopathiques

Plusieurs produits pour perdre des kilos en trop existent, pour le plus grand bonheur des personnes qui cherchent à avoir un corps mince. Parmi ce large éventail de produits amincissants, on trouve les médicaments homéopathiques, qui sont prescrits en fonction de l’organisme de chacun.

Dans le cadre de l’homéopathie pour maigrir, on cite :

•Le Sulfur 12 CH : Ce remède est conseillé pour les personnes obèses ou en surpoids, pour les personnes atteintes d’hypoactivité et d’une forte attirance pour les aliments sucrés, et pour celles qui souffrent d’une forte transpiration suite à un effort ou une augmentation de la température ambiante.

•L’Allium Sativum 12CH : Ce médicament est prescrit aux sujets qui aiment manger du beurre et de la viande, en complément à un nouveau régime alimentaire. En plus de faire maigrir, il les aidera à soigner leur troubles digestifs.

•AntimoniumCrudum 12CH : cet élément agit en réduisant l’appétit. Il est idéal pour les personnes qui n’arrivent pas à contrôler leur appétit. Cette mauvaise habitude alimentaire provoque des conséquences néfastes pour le corps, entre autres les troubles digestifs et la langue de couleur blanche.

•NuxVomica 12CH : ce produit est plus adapté aux individus qui aiment les plats très riches en goût, accompagnés généralement d’une quantité de vin abondante. Des effets indésirables peuvent être ressentis, comme des maux de tête, des troubles de sommeil ou encore une langue pâteuse.

•CalcareaCarbonica 12CH : ce remède est plus approprié à ceux qui souffrent de rondeurs uniformes sur tout le corps, à cause de leur penchant pour les aliments difficilement digérables (œuf, sucrerie).

La posologie de ces médicaments homéopathiques est généralement de trois granules par jour en dehors des horaires des repas. Ils doivent être placés directement dans la bouche en essayant de réduire le maximum possible tout contact avec les doigts pour une meilleure conservation.

Est-ce que l’homéopathie pour maigrir est la solution idéale pour vous?

L’homéopathie est plus une thérapie d’accompagnement et de préparation du corps à la perte de poids. En essayant de rétablir l’équilibre de l’organisme et d’améliorer le fonctionnement de ses différents organes, elle le prédispose à perdre du poids avec plus de facilité et de rapidité. L’homéopathie pour maigrir est une option intéressante pour optimiser un programme complet de perte de poids associant alimentation équilibrée, activité sportive régulière et prise de complément amincissant efficace et doit être entreprise sous le suivi d’un homéopathe spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *