Catégories
Blog

Comment rester motivé pour perdre du poids?

faire du sport pour maigrirDe plus en plus de personnes pensent à leur bien-être, à leur corps et à leur santé. Cependant, pour perdre du poids, il faut faire plus que « juste » y songer.

C’est une chose de vouloir perdre du poids et ça en est une autre de se prendre en main et effectuer les actions nécessaires pour effectivement y arriver. Les gens savent pertinemment ce qu’ils doivent faire pour brûler cette graisse qui donne une forme ballonnée à leur ventre. Or, ils n’arrivent cependant pas à trouver le courage pour suivre leur programme d’exercices ou se procurer des médicaments pour maigrir adaptés. Comment devenir motivé? et comment alors rester motivé pour perdre du poids?

La condition sine qua non pour maigrir lié est de commencer à renoncer aux mauvaises habitudes alimentaires, comme le faible pour les crèmes glacées, le chocolat autre que noir, les gâteaux ou encore la bière et l’alcool en général.

Comment trouver alors la motivation pour perdre du poids dans un monde rempli de tentations, me diriez-vous? La réponse est en vous.

Personne d’autre ne peut décider de maigrir à votre place. Les gens autour de vous peuvent seulement vous aider, en vous communiquant des idées ou en vous adressant des encouragements. Mais, tant que vous refusez d’accepter l’idée que votre surpoids représente un vrai danger pour votre santé, qu’il peut réduire votre espérance, qu’il peut altérer votre amour propre et votre estime de soi, vous ne serez jamais apte à maigrir et vous ne serez certainement pas capable d’assurer.

Pourquoi ne pas envisager une visite chez votre docteur ou un coach sportif. Ces spécialistes pourront vous aider à saisir les dangers que vous encourez, à vous énumérer les conséquences néfastes de la graisse sur vos vaisseaux sanguins et sur votre coeur. Vous comprendrez alors l’importance d’avoir un corps en bonne santé.

Commencez par vous dire: « OUI, Je suis capable de travailler durement pour améliorer ma silhouette et je sais que je suis capable d’y arriver. Je veux être fière de mon reflet dans le miroir. Je veux aimer mon corps et l’admirer. Je suis consciente que ce n’est pas facile, et je sais que je dois faire quelques sacrifices. Je dois me prendre en main et éventuellement me faire aider en utilisant des médicaments pour maigrir efficaces. Oui, je suis prêt à devenir mince. »

Ne sous-estimez jamais l’effet de ce genre de monologue. Essayez avant de juger.

Pour réussir à atteindre votre but, vous devez procéder en fixant des objectifs réalisables et raisonnables. Procédez par étape et récompensez-vous à chaque fois que vous arrivez à l’atteindre.

Dites-vous par exemple,  je veux perdre 30 kilos en 5 mois. Ca, ça va être votre but final. Divisez-le en paliers, en vous fixant des objectifs plus précis. Déterminez un volume de kilos à perdre pour une durée plus courte. Par exemple, perdre 6 kilos par mois.

Cette conduite vous permettra rester concentrée, tout en gardant une idée précise de l’objectif à atteindre. Toujours encouragez-vous, vous-mêmes à chaque fois que vous réalisiez ou dépassiez vos objectifs. Complimentez-vous et offrez-vous une récompense, un vêtement adapté à votre nouveau poids sera le meilleur de vos cadeaux. Et pour rester motivés, ne faites jamais un régime trop extrême ou trop exigeant.

Si vous n’arrivez pas à atteindre un de vos objectifs, repartez de plus belle, changer d’angle d’attaque et ne vous offrez tout simplement rien.

Plus la récompense sera attrayante,  plus vous aurez de motivation pour maigrir. une petite astuce à ce stade, choisissez des récompenses qui mettent en valeur votre nouveau poids, quelque chose que vous ne pouviez pas porter avant par exemple, à cause de votre surpoids.

Les motivations ne manquent si vous voulez vraiment perdre du poids. En combinant la méthode présentée ci-dessus avec un médicament pour maigrir efficace, vous pouvez être certain que vous resterez très motivé durant toute votre perte de poids. Les résultats ne se feront pas attendre et votre motivation sera renouvelée et renforcée.

Plus vous perdrez du poids, plus vous serez motivé!

Une fois que vous avez commencé, ne revenez jamais en arrière et ne renoncez jamais. Arrêtez de vous regarder dans le miroir chaque jour à la recherche du changement. Le changement n’est visible qu’après une certaine période, planifiez vos séances devant le miroir et qu’elles soient distancées dans le temps. Ne perdez plus de temps et rationalisez-le en l’utilisant à bon escient dans des actions nécessaires et utiles qui vont vous rapprocher de votre but.

Arrêtez aussi de vous peser à tout instant. Une ou deux fois par mois c’est amplement suffisant pour remarquer la différence. Se peser chaque jour vous découragerait et vous ôtera toute motivation. Vous êtes censée le savoir, il faut attendre plusieurs jours avant que le processus de perte de poids s’enclenche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *