Catégories
Blog

5 conseils pour perdre du poids

balance
Si vous avez pris quelques kilos ou avez un peu dévié de votre régime alimentaire minceur, retrouver votre ligne d’avant, sera certainement l’une de vos priorités actuelles. Nous avons une bonne nouvelle pour vous; 5 conseils pour perdre du poids, des astuces pertinentes et efficaces pour vous aider de vous débarrasser de votre mal en douceur et d’une façon sure et saine.

Découvrez aussi, avec nous, comment perdre des kilos supplémentaires et comment avoir le contrôle sur votre poids pour le reste de l’année.

Voici, comme promis, une série de conseils qui vous seraient plus qu’utiles, que vous soyez en régime curatif, que vous soyez un fervent pratiquant des exercices sportifs ou que vous utilisiez des médicaments et autres produits pour maigrir. Lisez ce qui suit, ça vous intéresse!

1. Mangez oui, mais en petites quantités c’est mieux!

Oubliez les 3 repas classiques que vous vous êtes habitués à prendre chaque par jour. A la place, étendez plutôt votre prise de calories journalière sur 5 petits repas, qui contiennent chacun 300 calories. Non seulement ressentirez une sensation de satiété durant toute la journée, mais aussi l’envie de grignoter va vous quitter pour de bon. Et miracle, vous allez découvrir combien votre métabolisme est consistant et et combien vous n’allez point souffrir d’aucune baisse de taux de sucre dans le sang.

Notez qu’il est important de manger équilibré. Une formule assez simple pour y arriver : 40% d’hydrates de carbone, 30% de protéines et 30% de graisses.

2. Enrichissez vos exercices physiques, changez de routine!

La meilleure clé pour perdre du poids de manière consistante, est de pratiquer un programme complet d’entrainements et d’activité physique. Vous pouvez enrichir votre programme de la semaine par exemple, en ajoutant de nouveaux exercices d’endurance. Vous combattrez la routine, vous vous donnerez un nouveau souffle et surtout vous serez sûrs d’augmenter la quantité de graisses brûlée pour développer les muscles. Attention à ne pas surmener votre corps et le pousser à ses limites. Que votre programme d’entrainement, corresponde à votre état de santé et à vos moyens!

Voici un modèle de programme idéal pour s’entrainer efficacement :

– Exercices de force : durée moyenne : 45 minutes; cadence : 3 fois par semaine.

– Cardio : durée moyenne : 30 minutes; cadence : 2 fois par semaine.

Pour tirer meilleur profit de ces exercices, nous vous conseillons d’inverser et d’alterner cardio et exercice de force une fois toutes les 2 semaines.

3. Buvez suffisamment d’eau et de boissons liquides!

Votre corps est composé de 70% d’eau, il est donc essentiel de rester hydratés le long de la journée. Quelle quantité optimale d’eau il faut boire?

Nous vous conseillons de boire de 6 à 8 verres d’eau par jour. Cette quantité vous évitera la rétention d’eau (qui augmente votre poids) et assurera un fonctionnement correct de votre corps.

La prise d’autres boissons est conseillé vivement. Le café, le thé et les jus de fruits contiennent des calories supplémentaires, qui sont d’une grande importance pour votre santé. Pensez à en prendre quotidiennement une dose suffisante, mais sans excès!

4. Ne mangez que lorsque vous avez faim!

Oui, c’est vrai, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais vous devez savoir que ce que nous ressentons souvent comme une alerte de faim, est dans la majorité des cas un sentiment éphémère et très bref, que notre corps émet pour signaler un faux besoin de se nourrir.

Voici une petite astuce pour jouer un tour à votre cerveau, si on ose dire. Essayez ce test à chaque fois qu’une sensation de faim se manifeste en dehors des horaires de repas que vous avez fixé : buvez un grand verre d’eau, cela devra faire disparaitre toute sensation de faim. Si, après 15 minutes, l’envie persiste et vous avez toujours faim, alors mangez un fruit. Si vous n’avez pas envie d’un fruit, vous pouvez continuer à boire de l’eau jusqu’à l’approche du prochain repas. Et, patience, perdre du poids nécessite des sacrifices!

5. Diminuez vos portions habituelles de moitié

Lorsque vous êtes chez vous, il est beaucoup plus facile de contrôler la quantité de nourriture que vous mangez. Mais quand vous êtes ailleurs, au restaurant, chez la famille ou chez des amis, , il est impossible de prédire la taille de votre assiette, et inconvenable de leur imposer quoique ce soit.

Pour vous aider à contrôler cette situation avec éloquence, tout en appréciant votre repas en compagnie de vos amis ou de votre famille, demandez au serveur de vous servir une demi-portion, au lieu d’une portion complète. Certes, vous aurez l’impression de gaspiller votre argent, mais essayez de raisonner autrement, en vous disant que vous épargner votre santé. Votre portion ainsi réduite à sa moitié, vous pouvez vous permettre et sans culpabilité de vous régaler en prenant un dessert.

Perdre du poids peut être plus simple que vous ne l’imaginiez. Essayez ces 5 conseils pour perdre du poids et adoptez les dans votre quotidien, ils devront vous aider à facilement éliminer vos kilos de trop, et peut être plus!

Prenez dès aujourd’hui le contrôle sur votre poids et faites de cet été, un été inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *