Accueil | Blog | Xenical pour maigrir : est-ce que ça marche ?

Xenical pour maigrir : est-ce que ça marche ?

xenical pour maigrir

Connu comme étant un médicament brûleur de graisse, Xenical est surtout indiqué dans le traitement de l’obésité ou les personnes aimant consommer du gras.

Il est cependant utilisé par beaucoup de gens dans le but de maigrir, mais est-ce qu’il marche pour tout le monde ? Il faut savoir qu’il existe des alternatives beaucoup plus soft et sans risque majeur pour la santé.

Xenical : un médicament pour tout le monde ?

Xénical est un médicament pour maigrir et c’est un brûleur de graisses. Il exerce son action en bloquant 30 % de l’absorption de graisses alimentaires.

En effet, les lipases sont des enzymes qui aident à digérer les matières grasses et ce médicament inhibe leur action pour les gras. Il ne s’absorbe pas au niveau de l’intestin, mais est tout de suite éliminé.

Il n’agit pas au niveau du cerveau, mais seulement du côté du tube digestif. Il est délivré sur ordonnance et il est déconseillé de le prendre sans avis médical. Il connaît aussi des contre-indications que seul le médecin peut évaluer.

Le Xénical est indiqué chez les personnes avec un indice de masse corporelle supérieur à 28 et présentant des facteurs de risques cardiovasculaires.

Les personnes à IMC supérieur à 30 sont aussi concernées. En outre, il est indispensable de l’associer à un régime pauvre en calories et en lipides, ainsi qu’une activité physique régulière.

Fonctionne-t-il vraiment ?

Même si Xénical ne présente pas beaucoup d’effets secondaires, il ne fait pas partie des médicaments les plus prescrits par les médecins pour perdre du poids.

C’est un produit puissant et son utilisation nécessite une visite préalable chez le cardiologue. Il est surtout prescrit pour stabiliser le poids de ceux qui mangent trop de gras, mais, la plupart des gens qui veulent maigrir le consomment encore plus qu’on ne le pense.

Ce n’est pas un produit qui marche chez tout le monde. Il offre seulement la chance d’avoir du succès chez les personnes obèses et comme ce n’est pas un coupe-faim, il ne peut pas marcher chez les sujets adeptes de fringales.

Il peut donc seulement être bénéfique chez les individus qui consomment beaucoup de gras.

Quelles alternatives au Xénical ?

On a pu noter quelques effets indésirables chez les personnes ayant pris Xénical. Ils sont principalement d’ordre gastro-intestinal et c’est la raison pour laquelle il est toujours important d’avoir recours aux produits sans risques pour la santé et qui peuvent marcher pour tout le monde.

Ci-dessous quelques alternatives :

● L’homéopathie pour maigrir prend en charge, de A à Z, toutes les causes liées au problème de surpoids. Elle est basée sur des substances naturelles et présente ses produits sous forme de gélules, de gouttes ou de granulés.

● Les compléments alimentaires minceur sont disponibles sur le marché sous forme de gélules, de comprimés, de tisanes ou de gommes.

Ils sont à base de produits naturels tels que les extraits de plantes, les fibres, les acides aminés ou encore les acides gras essentiels.

Ils n’entrent pas seulement dans le cadre d’un régime d’amaigrissement, mais sont de véritables sources de nutriments, de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*