Xenical

Coût: A partir de 52,95€

Le Xenical est un médicament pour maigrir dont le principe actif est appelé Orlistat. Accepté sur le marché européen en 1998, ce fût le tout premier médicament pour maigrir délivré uniquement sur ordonnance.

Cependant, depuis Janvier 2009, un produit contenant une dose plus faible d’Orlistat, la pilule Alli, a été acceptée par la commission européenne et est mise en vente libre. La pilule Alli (60mg) contient 2 fois moins d’Orlistat que le Xenical et a fait fureur lors de sa sortie après quoi les effets secondaires de ce produit ont fait grand bruit.

Fonctionnement du médicament

L’Orlistat, principe actif de ces médicaments pour maigrir est un dérivé de la lipstatine, bloqueur naturel des lipases pancréatiques.

Ces lipases pancréatiques ont pour rôle de « casser » les molécules de triglycérides en molécules plus petites: les acides gras et les monoglycérides. Ces 2 derniers éléments étant ensuite absorbés par l’organisme.

L’action de l’Orlistat, en empêchant le travail des lipases pancréatiques au niveau de l’intestin, rend la décomposition des triglycérides impossible. Et comme ce dernier, lorsqu’il n’est pas « cassé » en acides gras et monoglycérides, n’est pas absorbable par l’organisme, il est rejeté avec les selles.

Résultat : une absorption pouvant aller jusqu’à moins 30% de graisses et donc une réduction de la quantité de calories ingérées par le corps mais aussi une réduction significative du taux de cholestérol, puisque les triglycérides sont essentiellement des « mauvaises graisses ».

Efficacité du Xenical

L’efficacité de ce médicament pour maigrir est bien réelle mais reste toutefois limitée. Pendant l’année d’essai clinique, indispensable avant la commercialisation de ce produit, entre 16 et 25% des patients ont perdu 10% ou plus de leur masse corporelle, tout en suivant un régime hypocalorique. C’est mieux que le groupe neutre (moins de 12%), qui a suivi le régime sans prendre de Xenical.

Pourtant, ces résultats sont loin d’être exceptionnels bien qu’il faille quand même admettre que les baisses de taux de cholestérol sont bien plus importantes pour les personnes ayant pris du Xenical.

Effets secondaires

Là où le bas blesse, comme pour la pilule Alli, c’est qu’en faisant directement passer les triglycérides dans les selles, cela les rend huileuses et molles.

Autres effets secondaires:

  • diarrhées difficiles à contrôler ;
  • douleurs abdominales ;
  • incontinence fécale.

Il faut toutefois noter que ces effets secondaires diminuent en cours de traitement. De même, pour minimiser les risques d’incontinence et de diarrhée, il est recommandé par les producteurs de ces pilules de manger des repas faibles en lipides ou graisses alimentaires, ce qui aura également pour effet de diminuer la quantité de calories ingérée et donc augmenter les chances de perdre du poids.

Avantages liés à la prise de Xenical

  • diminution du taux de cholestérol

Inconvénients liés à la prise de Xenical

  • effets secondaires multiples
  • résultats moyens

Conclusion

Le Xenical est un médicament pour maigrir dont l’efficacité sur la perte de poids est réelle mais loin d’être exceptionnelle. C’est un bon produit pour vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol et commencer à changer votre alimentation pour permettre des pertes de poids sur le long terme.

Par rapport au Xenical, le Proactol XS est 100% naturel, sans effets secondaires et beaucoup plus efficace. Il n’y a donc pas lieu d’hésiter pour choisir entre les 2 produits…

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Proactol XS

Cliquez ici pour revenir à la page d’accueil

Xenical

Non disponible
Xenical
4.3

Efficacité

5.0 /10

Rapidité

4.0 /10

Rapport Qualité/Prix

4.0 /10

Points forts

  • Effets constatés cliniquement

Points faibles

  • Composition chimique
  • Effets secondaires sérieux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*