Accueil | Blog | Spéciale femmes : Muscler et brûler du gras à la maison

Spéciale femmes : Muscler et brûler du gras à la maison

brûler du gras

Vous êtes une femme super occupée ? Vous aimeriez brûler du gras et maigrir, mais vous n’avez pas le temps de vous inscrire à une salle de sport et encore moins l’envie de passer vos weekends en salle de muscu ? Détendez-vous et lisez cet article attentivement. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour commencer à brûler du gras en musclant et maigrir sans bouger de chez vous.

Les résolutions à prendre pour brûler du gras chez soi

Vous allez commencer un programme de musculation à domicile et votre but est de brûler du gras efficacement. Il n’y aura pas d’entraîneur pour vous surveiller ou vous encourager. Alors, vous devez veiller à vous auto-motiver. Ne prévoyez pas du temps pour vos séances d’exercice, faites-en un rituel et un rendez-vous régulier à ne pas rater. Si vous avez un autre programme en vue, il ne doit pas prendre la place de la séance d’entraînement. Remettez votre virée shopping à plus tard, appelez votre amie pour lui dire que vous avec autre chose à faire, choisissez un autre horaire de film… débrouillez-vous pour ne pas rater vos exercices. Faites-en une priorité et donnez à votre séance le temps qu’il faut. Très vite, vous la vivrez comme une occasion de se défouler et de transpirer avant de prendre une douche et de vous sentir toute légère.

Les étapes à suivre pour brûler du gras à la maison

Pour commencer, si vous avez un problème cardiaque (une affection valvulaire, même traitée, des antécédents de crise cardiaque…), vasculaire (type hypertension articulaire), articulaire ou si vous êtes diabétique, vous devez prendre l’avis de votre médecin avant d’entamer un programme de musculation à domicile. Il saura vous conseiller sur le rythme à suivre, sur les exercices à éviter et à préconiser et sur un éventuel ajustement de traitement. Ensuite, vous devez choisir la méthode qui vous va le plus pour vous muscler et brûler du gras efficacement : avec ou sans matériel.

Si vous désirez utilisez les équipements de musculation, passez un magasin spécialisé ou renseignez-vous sur le net. Certains appareils de base sont essentiels comme les haltères, le banc de musculation et le tapis de course alors que d’autres sont complémentaires. Vous pouvez les acheter plus tard. Par contre, si vous souhaitez vous entraîner sans matériel, votre principal objectif est de connaître les exercices d’entrainement sans équipement. Regardez des vidéos, lisez des livrets de musculation populaires ou demandez un pro. Faites attention aux détails car plusieurs exercices doivent être exécutés avec précision pour donner le résultat espéré. Il y a des exercices effectués différemment par les hommes et les femmes et il convient de se renseigner pour faire les choses selon les règles de l’art.

Une fois que votre décision est faite, vous devez établir un programme clair et précis de vos séances d’entraînement. Cependant, rien n’est définitif. Les séances ne doivent pas se ressembler forcément et votre rythme évoluera progressivement. L’essentiel étant que vous avancez dans le bon sens et que votre endurance s’améliore de jour en jour. En tout cas, votre programme doit refléter votre objectif : vous remettre ne forme, améliorer votre endurance, vous muscler, perdre du poids, etc.

La nutrition adaptée pour brûler du gras

Vous n’êtes pas obligé de vous mettre carrément au régime, mais pour optimiser les résultats de vos séances d’entraînement et brûler du gras efficacement, nous vous conseillons d’éviter les repas très gras et les aliments riches en glucides simples. En pratique, adoptez une alimentation équilibrée et améliorez vos habitudes alimentaires. Pour brûler du gras rapidement, nous vous recommandons de prendre un brûleur de graisse efficace comme Phen375 qui constitue un excellent choix de rapport qualité/prix et qui appuiera vos efforts de manière perspicace.

Cliquez ici pour consulter la revue complète de Phen375

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*