Accueil | Produits | Coupe-Faim | Sibutral

Sibutral

Coût: Non disponible

MISE EN GARDE : ce médicament a été retiré des marchés européen et américain.

L’agent actif du Sibutral est la sibutramine, médicament mis sur les marchés en 1997 par le laboratoire Abbot. La sibutramine est un médicament coupe-faim utilisé pour les personnes obèses n’arrivant pas à perdre du poids à l’aide d’un régime hypocalorique classique.

Effets du médicament

La sibutramine a un effet direct sur les neurotransmetteurs du cerveau, en inhibant la capture de la sérotonine et la noradrénaline.

La sérotonine est impliquée dans de nombreuses fonctions au niveau du corps humain: thermorégulation, cycle veille-sommeil, contrôle moteur, sexualité et bien entendu les comportements alimentaires. En inhibant sa capture par les neuro-récepteurs du cerveau, la sibutramine va augmenter l’état de satiété du patient.

La noradrénaline est un autre neurotransmetteur qui a également de nombreux effets sur l’organisme. Un de ces effets est la lipolyse ou dégradation des lipides pour fournir de l’énergie à l’organisme. Certaines personnes obèses ont un déficit à ce niveau et la sibutramine va combler ce déficit et permettre une augmentation des dépenses d’énergie.

Effets secondaires

Malheureusement, ce médicament pour maigrir possède une série d’effets secondaires indésirables, qui en ont fait un des produits les plus critiqués ces derniers temps.

Parmi ces effets, on retrouve notamment une sécheresse au niveau de la bouche, insomnie ainsi que des troubles cardiovasculaires.

Présence sur le marché

Dès 2002, soit 5 ans après sa sortie officielle, ce médicament pour maigrir s’est vu interdit de vente en Italie, à la suite d’une série de décès de personnes ayant utilisé ce médicament en France et aux Etats-Unis.

En 2010, l’agence européenne du médicament conseille de retirer ce produit du marché, au vu des complications cardiovasculaires possibles ainsi que des effets limités.

De fait, les résultats obtenus avec ce médicament n’ont rien d’exceptionnel…

Efficacité du Sibutral

Selon ses producteurs, le Sibutral permettrait de perdre jusqu’à 5% de la masse corporelle, en suivant également un régime hypocalorique. Dans la plupart des cas, ces résultats ont été observé bien que parfois ce médicament pour maigrir eu des effets moindres.

Conclusion

Comme c’est souvent le cas pour des médicaments présentant plus d’effets négatifs que positifs, le Sibutral a été retiré du marché Européen, pour préserver la santé des utilisateurs.

Ce n’est donc pas un médicament a recommander et dont la vente et l’achat sont d’ailleurs illégaux…

Si vous cherchez un produit sans danger (puisque naturel) et efficace pour perdre du poids, nous vous recommandons sérieusement de jeter un oeil à notre test sur le Proactol XS.

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Proactol XS

Cliquez ici pour retourner à la page d’accueil

Sibutral

Prix Non disponible
Sibutral
2

Efficacité

2.0 /10

Rapidité

2.0 /10

Rapport Qualité/Prix

2.0 /10

Points forts

  • Néant

Points faibles

  • Effets secondaires dangereux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*