Accueil | Blog | Quelles solutions adopter pour maigrir?

Quelles solutions adopter pour maigrir?

je veux maigrir

Se prendre en main en voulant devenir un peu plus mince est sûrement la meilleure des initiatives qu’une femme puisse prendre, à un moment ou l’autre de sa vie. Mais devant le nombre de choix qui s’offrent devant elle, il s’avère parfois difficile de choisir la bonne méthode. Si vous êtes l’une de ces femmes courageuses qui ont décidé de se prendre en main, voici quelques solutions pour maigrir efficacement et sainement, proposées par MedicamentPourmaigrir.org.

Manger équilibré

C’est la base de tous les régimes, car il faut bien calculer ce que l’on mange. Cela veut dire faire attention aux apports en calories et en aliments gras et sucrés. Il est très important de souligner que suivre un régime ne signifie pas se priver, au contraire.

Il ne faut surtout pas hésiter à consommer les aliments riches en nutriments indispensables à l’organisme (vitamines, sels minéraux, fer, calcium, protéines, etc.). Manger équilibré signifie manger suffisamment par rapport à son organisme pour que celui-ci se développe au mieux. Mais il faut éviter les aliments mauvais pour la santé, ceux qui sont gras et sucrés.

Bouger et suivre un programme minceur

Il est important de faire du sport tout en suivant réellement un programme minceur adapté. D’abord, il faut s’assurer qu’il est sécuritaire : c’est-à-dire que le régime doit inclure tous les apports journaliers recommandés, à savoir vitamines, minéraux et protéines avec le plus faible taux de calories.

Le programme doit aussi s’étendre sur le long terme pour une perte de poids régulière, sauf si le médecin estime que votre état de santé ne le permet pas. La baisse d’apports en calories favorise la perte de kilos rapide pendant les deux premières semaines, mais cela est juste un début!

Ainsi, un objectif raisonnable et à long terme pour maigrir doit être prévu pour perdre entre 500 gr à 1 kilo par semaine en moyenne.

Il est aussi important de savoir si parmi le personnel du programme figure des conseillers qualifiés et professionnels de la santé comme les diététiciens, si leur choix alimentaire recommandé est flexible et adapté.

Il faut aussi se renseigner sur la perte de poids moyenne chez les personnes qui ont déjà terminé le programme et surtout quel est le pourcentage de gens ayant eu des problèmes ou des effets secondaires.

Un régime minceur doit avoir plusieurs objectifs : améliorer les habitudes alimentaires, faire augmenter les activités physiques, et faire changer les habitudes de vie qui ont provoqué la prise de poids dans le passé.

Mais avant de commencer un tel programme, il est impératif de consulter un médecin car il est le seul à pouvoir recommander des programmes appropriés par des conseils utiles et efficaces.

Se faire suivre par un diététicien

Un diététicien n’est pas un médecin, mais un spécialiste de la nutrition et de l’équilibre alimentaire. Tout au long du plan minceur, il doit surveiller et aider les personnes en les guidant et en les encourageant.

Pendant le suivi du traitement, les visites devront être espacées de 15 jours à 3 semaines. Entre temps, le patient doit être pesé une fois par semaine, à jeun et à nu. La deuxième visite est un bilan de la période passée : analyses des difficultés et recherches de solutions ou même modification du type de régime selon l’état du sujet.

A l’issue de cet article, nous vous aurons répondu à la question : quelles solutions adopter pour maigrir? A vous maintenant de décider de ce qui serait le mieux pour votre corps. Rappelez-vous très bien : une bonne alimentation conduit inévitablement à une perte de poids assurée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*