Accueil | Blog | Planifiez votre perte de poids

Planifiez votre perte de poids

calendrierPour perdre les kilos que vous avez en trop, il n’est jamais trop tard. Il suffit de prendre la bonne décision et de commencer tout de suite, sans vouloir revenir en arrière. Certes, après une perte de poids rapide, la reprise de ces quelques kilos est décourageante, mais les médicaments pour maigrir sont disponibles pour vous donner un coup de pouce…

10 conseils à suivre quand vous planifiez votre perte de poids

  1. Fixer les objectifs sur le long terme. Il faut que les objectifs fixés soient atteignables pour soi. Il faut être réaliste car il ne suffit pas de simplement avoir des ambitions. Garder l’objectif en tête tout au long du régime est le meilleur moyen d’y arriver.
  2. Déterminer comment va-t-on faire pour y arriver. Par un régime hypocalorique, hyperprotéiné, plante, médicaments, sport, chirurgie, etc. ? Si on veut choisir un médicament pour maigrir, s’assurer de se procurer les meilleurs produits disponibles sur le marché.
  3. Savoir pourquoi on veut perdre du poids. Au début c’est peut-être juste par pure fantaisie. Mais il faut bien y réfléchir. Est-ce que c’est à cause de la santé? C’est pour avoir une sensation de bien-être ou pour pouvoir se trouver belle dans les habits ? L’essentiel est de connaître ses propres motivations.
  4. Donner une date limite pour perdre du poids. C’est un peu ambitieux, mais il faut quand même la fixer dans votre planning. De cette façon, vous vous voyez avancer vers un but précis.
  5. Déterminer combien de kilos en trop veut-on perdre par semaine, par mois. C’est utile, car c’est en fonction des kilos à perdre que vont être fixés les objectifs à court terme, moyen terme ou long terme.
  6. Penser aussi au lieu (pour les exercices physiques), chez soi ou dans un centre de remise en forme. De nos jours même les médias passent ces émissions qui relèvent de défis pour perdre du poids, et pourquoi pas ? Est-ce qu’un avis médical est nécessaire ou pas? Tout dépend des moyens que vous désirez mettre en place pour arriver à vos fins.
  7. Déterminer aussi si on veut le faire seul ou accompagné. Cela peut aider la plupart du temps quand on décide de perdre du poids à plusieurs, pour la motivation.
  8. Évaluer vos efforts : apprendre à évaluer les efforts que vous êtes capable de fournir et ce, de la manière la plus objective possible.
  9. Mesurer les avancées pour garder la motivation intacte. Peut-être à travers un jeans dans lequel vous ne rentriez plus depuis quelque temps.
  10. Continuer à s’auto-encourager : c’est la clé de la réussite. C’est très important pour le cerveau de développer une attitude positive et toujours d’aller de l’avant.

Avantages de la planification

Le fait de planifier est déjà un avantage pour la personne qui veut perdre du poids et permet de perdre du poids de manière efficace.

Notez tout de même qu’il est toujours bénéfique d’utiliser des médicaments pour maigrir, surtout au début de votre cure d’amaigrissement. Cela permet de se lancer et d’avancer progressivement, pour finalement atteindre vos objectifs à long terme. En somme, planifiez votre perte de poids de manière efficace pour obtenir les résultats escomptés. Bon courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*