Accueil | Blog | Patch pour maigrir?

Patch pour maigrir?

Bonne nouvelle pour vous si vous n’aimez pas trop les pilules! Oui, après le patch pour arrêter de fumer, celui pour la minceur et le sommeil sont bien là. Les patch pour maigrir abondent sur le marché désormais et c’est justement pour cela qu’il faut faire très attention, car rares sont ceux qui fonctionnent vraiment. Il y en a même qui sont très dangereux pour votre santé. Que faut-il faire pour éviter ces dangers? Quel est le patch que vous devriez choisir, en toute sécurité? En fait, la meilleure solution est de se tourner déjà vers les médicaments naturels. La suite…

Ce qu’il faut savoir sur les patchs pour maigrir

Le patch pour maigrir fait partie des produits minceur qui aident à perdre du poids de façon localisée, et elles sont prisées par les personnes qui ne veulent pas faire d’effort.

En pratique, c’est une sorte de timbre dermique que l’on place sur la peau et qui a une action favorisant la perte de poids. Il se place facilement sur la zone à traiter mais peut se décoller et ne tiendra pas jusqu’ à la fin de la journée.

Ces patchs ont des actions différentes sur la perte de poids : certains brûlent les calories ou les graisses, d’autres contribuent à lutter contre l’envie de grignoter.

Un de leurs avantages est qu’ils n’agissent pas sur la digestion comme c’est le cas des médicaments (pour maigrir) ; ils ne peuvent donc pas entraîner un risque d’ulcère d’estomac. Un traitement nécessite en moyenne un mois, et peut être repris après deux mois.

Toutefois, tous les patchs ne sont pas efficaces! Et, comme nous l’avons signalé plus haut : ils peuvent bien cacher des dangers…

Un patch pour maigrir peut-il présenter des dangers ?

Comme les patchs pullulent de plus en plus sur le marché, il est parfois difficile de connaître ceux qui sont les meilleurs. Il convient de faire attention avant de les choisir car certains magazines ou boutiques offrent des imitations et des produits de mauvaise qualité.

Ils sont dangereux pour la santé et en plus du fait qu’ils ne fonctionnent pas comme il faut, ils contiennent plusieurs ingrédients dont la fiabilité n’a pas toujours été vérifiée, scientifiquement parlant.

Les constituants dont on ignore les composants pourraient provoquer des allergies cutanées, des eczémas de contact ou même pire, un phénomène d’intoxication liée à certains ingrédients.

Le comble est que leur utilisation nécessite une longue période et cela expose progressivement l’organisme à la toxicité du produit. De plus, on ignore encore aujourd’hui leurs interactions avec les autres médicaments.

En bref, le patch pour maigrir peut présenter des dangers pour la santé et il faut faire très attention avant de les utiliser.

Existe-t-il une autre solution ?

Les médicaments naturels peuvent aider à mincir en brûlant les graisses, en coupant la faim ou en boostant la perte de poids.

Leur premier avantage est qu’ils sont faits de produits purs, contrairement à certains patchs pour maigrir. Ils n’ont pas non plus d’effets néfastes sur le corps.

Ils permettent aussi de continuer à manger sain tout en perdant progressivement les kilos en trop. Il n’existe pas trop de variations de poids permettant à l’organisme de s’adapter à la perte de poids.

Grâce aux médicaments naturels, la perte de kilos est généralisée, contrairement aux patchs qui n’agissent que sur certaines parties du corps.

Ainsi, les médicaments naturels font partie des solutions plus sûres pour aider à perdre du poids.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*