Accueil | Blog | Le sport pour maigrir, pas nécessairement un fardeau

Le sport pour maigrir, pas nécessairement un fardeau

faire du sport maigrirPerdre du poids n’est pas toujours facile. En effet, ceci relève souvent du travail de longue durée (plusieurs mois) et, si vous désirez maintenir votre ligne après avoir perdu vos kilos, cela passe également par un apprentissage de ce qui est bon ou n’est pas bon pour vous.

Parmi les choses que vous pouvez faire, pour améliorer les résultats obtenus grâce à l’utilisation de médicaments pour maigrir, le sport figure parmi les activités les plus efficaces, si pas la plus efficace. Car, il est important de le savoir, il n’existe pas de meilleure combinaison que le sport et l’utilisation de médicaments pour maigrir, si vous désirez perdre du poids de manière continue et définitive.

Le problème, c’est que beaucoup de personnes ont une image négative du sport: c’est fatiguant et ça prend du temps. Pire encore, ces même personnes pensent qu’elles ne sont pas faites pour le sport et que « cela fait trop longtemps qu’elles n’en ont plus fait ».

Vous pourriez tout aussi bien vous dire que vous êtes fait pour le sport (pourquoi pas?) et qu’il est temps de vous y remettre car cela fait trop longtemps que vous n’en avez plus fait. Le résultat serait alors tout autre.

Il est donc important que vous arriviez à changer votre état d’esprit par rapport au sport, pour ensuite pouvoir vous y mettre et en retirer tous les bénéfices.

Quel sport choisir?

Une autre excuse, souvent trouvée, c’est de se dire que l’on aime aucun sport. Pourtant, avant de pouvoir affirmer cela, il faudrait que vous ayez essayé tous les sports du monde!

En effet, il existe une grande différence entre le sport tel que vous pouvez le voir, et sa pratique.

Il existe également une mauvaise perception du sport, selon laquelle il faudrait au moins 10 heures par semaine pour sa pratique. Tout dépend évidemment du sport que vous désirez pratiquer (individuel ou collectif, …) mais, en choisissant bien et en travaillant correctement, vous pourrez facilement vous contenter de 3 heures par semaine et obtenir de très bons résultats.

Chez les femmes, les cours d’aérobic sont très apprécié ou encore la « zumba », mélange de sport et de danse. Vous pouvez également faire une ballade à pied ou à vélo, cela compte évidemment pour du sport.

Et peu importe l’endroit où vous habitez, il est certain qu’il existe des randonnées dans votre région (sauf pour les grandes villes). A l’inverse, en ville, vous bénéficiez de clubs de sport qui peuvent réellement vous offrir des tonnes de classes et autres cours.

Conclusion

Retenez bien qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre au sport et, qu’à côté de ses effets bénéfiques pour perdre du poids, la pratique du sport permet également de maintenir une bonne santé ainsi qu’un bon équilibre mental.

Arrêtez donc de vous trouver des excuses et recommencez progressivement à activer votre organisme. Une simple marche de 20 minutes, 3 fois par semaine, peu déjà entrainer des résultats conséquents…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*