Accueil | Articles | Le chocolat noir pour perdre du poids
chocolat-noir
chocolat-noir

Le chocolat noir pour perdre du poids

Le chocolat chocolat-noirnoir, le vrai, contient trois ingredients essentiels, à savoir la poudre de cacao, le beurre de cacao et le sucre. D’autres micro-substances nutritives naturelles, font partie de sa composition.

Les femmes généralement, après avoir mangé du chocolat, ressentent deux émotions simultanées : la joie et la culpabilité. Un sentiment contradictoire ressenti par une personne déchirée entre le plaisir de déguster sa délicieuse tablette et la peur effrayante de grossir ou prendre du poids.

Quand on dit chocolat noir, on parle d’un produit qui contient un minimum de 60% du cacao. Il ne s’agit donc nullement du chocolat au lait qui contient beaucoup trop de sucre et de graisse, ni du chocolat blanc qui n’a absolument aucun effet bénéfique sur le corps humain. Vous êtes averties Mesdames! Rien que du noir!

Chocolat noir, bien-être et perte du poids

Croyez-le ou pas, deux petits carrés du chocolat noir sont capables d’entrainer les effets suivants sur votre corps.

Booster votre cerveau :

Les antioxydants du cacao, appelés polyphenols, peuvent aider à augmenter le flux sanguin vers votre cerveau, permettant ainsi de booster votre intelligence et d’améliorer votre mémoire. Il suffit de remarquer le nombre impressionnant des lauréats au prix Nobel, issus de pays connus pour leur forte consommation de chocolat.

Prendre soin de votre coeur:

L’Epicatéchine, est le composant qui donne ce goût amer au chocolat noir. Son effet, il peut baisser la tension artérielle. Une dose hebdomadaire de cinquante grammes de chocolat noir pourrait réduire le risque d’une attaque AVC de 20%. Arrêtons alors de nous plaindre de ce goût amer!

Augmenter votre énergie:

Ce même Epicatéchine aide à amplifier la fonction mitochondriale de vos cellules, en langage scientifique. En un langage plus courant, il peut vous fournir des montées d’énergie supplémentaire. Le chocolat contient de la caféine, mais ce n’est pas vraiment l’élément qui fait son succès. Plus le chocolat est noir, plus il contient de la théobromine, un stimulant chimique naturel, dont le nom est dérivé de Theobroma, qui signifie en grec ancien, « nourriture des Dieux ».

Agir positivement sur votre humeur:

Les graisses du beurre du cacao peuvent déclencher des endorphines naturelles et de faibles quantités d’anandamide. Les endorphines naturelles sont des anti-stress naturels à consommer sans modération. L’anandamide, quant à elle, est une substance chimique, qui signifie en langue Sanscrit « béatitude ». Cette substance a presque le même effet cérébral que la marijuana. Ne vous inquiétez pas, c’est juste un petit saut vers la Béatitude! Et comme dit précédemment, l’anandamide est sécrétée en faible quantité. Donc pas de panique, vous n’allez pas perdre votre tête.

Avoir une envie irrésistible d’en consommer plus:

Manger du chocolat peut allumer le lobe frontal de votre cerveau. Son action est similaire à l’effet addictif des drogues, plus vous en mangez, plus vous en voulez. Sauf que dans ce cas, vous ne craignez rien. C’est une addiction saine et sans danger que vous encourez! Bien-sûr sa consommation doit être faite dans le cadre du raisonnable et modéré. Inutile de vous rappeler que tout excès est déconseillé.

Augmenter votre perte de poids:

Maintenant place aux bonnes nouvelles. Les recherches ont montré que les personnes qui consomment d’une façon régulière le chocolat noir, étaient plus minces que celles qui s’abstiennent de le faire. Mais ne comptez pas seulement sur votre tablette sucrée pour faire disparaitre vos kilos en trop et vous rendre svelte. Ça relèverait du rêve. Dans le cadre de votre quête pour perdre du poids, le chocolat noir peut s’avérer une bonne récompense aux efforts que vous avez accomplis. C’est un moment de ravissement qui stimule, motive, encourage et aide notamment à perdre du poids.

Qu’en pensez-vous, du chocolat noir pour perdre du poids? Ça vous tente?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*