Accueil | Blog | Laxatif pour maigrir, est-ce une bonne idée ?

Laxatif pour maigrir, est-ce une bonne idée ?

Beaucoup de personnes mal informées utilisent des laxatifs pour maigrir. Pourtant, ces médicaments ont une conte-indication vraiment particulière d’après le corps médical, et l’utilisation à visée esthétique peut engendrer de réels dangers pour la santé. Il est fortement recommandé de choisir des solutions plus efficaces et sans risques.

Les laxatifs pour perdre du poids : le choix de beaucoup de femmes

Les laxatifs sont des médicaments faciles à obtenir, car ils peuvent s’acheter sans ordonnance. Ils sont censés augmenter le contenu et le volume d’eau aux fèces.

Beaucoup de gens en abusent et les utilisent pour maigrir, même si leur fonction médicale est seulement de lutter contre la constipation, en ramollissant les selles.

Les adeptes de la minceur, en font un autre usage de ces médicaments. Ils pensent que ceux-ci peuvent les aider à perdre du poids en raison de leur effet purgatif et en raison du fait qu’ils permettent d’accélérer le transit intestinal.

C’est censé produire une évacuation rapide des aliments avant que l’organisme n’ait eu le temps d’absorber les calories et les graisses, d’où une évidente perte de poids…

Mais ce que ces personnes ignorent ou préfèrent ignorer, c’est qu’une partie des aliments passe dans la circulation sanguine, au niveau de l’estomac.

Ces produits entraînent donc un relâchement à l’intérieur de l’intestin pour éviter la stagnation des selles, mais n’ont absolument aucun effet amaigrissant.

Y-a-t-il des dangers liés à l’utilisation des laxatifs ?

Pour qu’un produit puisse agir sur la perte de poids, il faut qu’il soit pris durant une période assez longue. Or, les laxatifs ne doivent pas être pris sur une longue période, car ils entraineront un réel risque et des complications graves sur la santé du sujet.

Leur principe est d’éliminer l’eau et déshydrater l’organisme, mais cela faisant, au passage ils suppriment avec les selles, les sels minéraux, notamment le potassium.

Les symptômes ressentis varieront entre vertiges, syncopes, voire des problèmes cardiaques. Comme ces médicaments agissent au niveau du côlon, ils peuvent irriter les muqueuses, et risquent de provoquer une colite difficile à traiter.

C’est par le mécanisme de compensation que le corps arrive à retenir l’eau après 2 jours de prise.

De nos jours, il est prouvé que les laxatifs n’ont aucune action sur les graisses, mais font perdre tout simplement de l’eau. Ce sont donc des moyens dangereux pour maigrir.

Quelles alternatives au laxatif pour maigrir ?

Heureusement, pour perdre des kilos, il existe des solutions beaucoup plus efficaces et sans risques pour l’organisme.

Les médicaments naturels sont composés exclusivement d’ingrédients naturels tels que les plantes, les algues, les fruits, etc.

Ils font perdre du poids sans effets secondaires, plus que ça, ils peuvent apporter d’autres avantages; entre autres, la baisse du cholestérol et l’augmentation de l’énergie.

Ils se présentent sous forme de coupe-faim, de modérateur d’appétit, de brûleur de graisse ou de draineur pour faire maigrir. Les coupe-faim agissent sur le cerveau tandis que le champ d’action des modérateurs est l’appétit.

Les brûleurs de graisses exercent leur action pour bloquer l’absorption du gras. C’est le cas de Capsiplex. Et les produits drainants permettent de faciliter l’évacuation des toxines, et par la même occasion, des mauvaises graisses.

Pour y avoir pus clair, nous vous invitons à consultez nos tests des produits les plus connus sur le marché. Nous avons même réalisé pour vous un top 3 des meilleurs parmi tous ces produits.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*