Accueil | Blog | Je veux maigrir vite: comment faire?

Je veux maigrir vite: comment faire?

perdre kilos ventreLes candidats à de futurs régimes amincissants doivent savoir que perdre du poids est un processus, et non un miracle qui survient du jour au lendemain. Il faut donc y donner du sien et s’y investir pour espérer obtenir des résultats satisfaisant. Savoir persévérer est un vrai atout, parce que rien dans la vie ne se fait en un seul coup de tête!

Il ne faut donc jamais brûler les étapes et laisser au temps le soin de vous débarrasser de pour vos kilos. Mais puisque beaucoup d’entre vous se demandent  : « Je veux maigrir vite. Que dois-je faire ? » Voici quelques conseils pour vous…

Se fixer des objectifs réalistes

Maigrir rapidement est synonyme à perdre entre 500 grammes et 1 kg par semaine de façon durable, selon les nutritionnistes spécialisés. Ce qui revient à dire que perdre au-delà de cette masse, par exemple perdre 5 kg en l’espace d’une semaine n’est plus maigrir, mais se tuer. Ce type de régime restrictif et trop ambitieux, ne marche pas à long terme. Pire, il entraine l’effet contraire, une prise de poids plus importante. C’est ce qu’on appelle « l’effet yoyo », qui démotive, baisse le moral et use le corps.

Pour perdre des kilos d’une façon saine et sûre, il faut respecter le temps et respecter ainsi les limites de votre corps.  Il faut un certain temps pour arriver à atteindre un poids stable. Maigrir vite est synonyme de maigrir mal.

Pour commencer, la première étape consiste à se fixer des objectifs réalistes, concrètement réalisables et logiquement faisables. Ces objectifs doivent prendre en considération votre profil, votre personne, votre masse corporelle pour éliminer tout danger sur votre santé.

Faire régulièrement du sport

Pour brûler les calories et les graisses ingérées, il faut faire bouger son corps en effectuant une activité physique (course, jogging, natation, etc…). Les efforts corporels contribuent efficacement à la perte du poids, à condition qu’ils soient pratiqués régulièrement. D’après les spécialistes, il faut prévoir un seuil d’au moins 30 minutes par séance et de trois séances par semaine.

Le sport active le gommage des cellulites, aide à sculpter le corps et surtout à raffermir les formes.

Il faut noter que l’activité pratiquée doit correspondre aux capacités de votre corps et surtout ne jamais se forcer à pratiquer une activité qui poussera votre corps à ses limites. Pour cela, il est recommandé de pratiquer un exercice physique élaboré sur la base de votre rythme et dont l’intensité est fonction de votre forme.

Boire beaucoup d’eau et prendre une pause reposante après les exercices sont vivement conseillés pour mieux récupérer vos forces.

L’eau hydrate le corps, apaise et favorise son fonctionnement.

Manger peu de graisses

Comme vous le savez sans doute, le gras est votre ennemi numéro UN. Triez vos aliments, optez pour les non gras et préférez le gras végétal au gras animal.  Dans le même contexte, manger des fruits et des légumes frais est de loin, mieux que de prendre des aliments riches en graisse. Les délices sucrés, comme le chocolat, autre que noir,  et les sucreries sont à éviter.

Avoir un régime constitué d’un minimum d’amidons possibles est aussi une bonne résolution, pas de sucres ajoutés, ni de graisses animales de viande. Vous avez tout un éventail de choix: le blanc d’œuf, les produits de soja, la poitrine de volaille sans peau, les poissons, les crustacés, les produits laitiers sans matière grasse, les viandes maigres, etc…

Bien manger le matin

Pour maigrir rapidement, il est essentiel de ne jamais sauter le petit déjeuner, le plus important repas de la journée. Le petit déjeuner fournit au corps, l’énergie nécessaire pour affronter la longue journée qui vous attend. C’est le premier repas après toute une nuit de jeûne, et votre première source d’énergie.

Pour maigrir de la manière la plus saine et la plus sûre, prenez note des conseils ci-dessus. Et pour une accélération du processus et un gain de temps, optez pour un produit synthétique à base d’ingrédients naturels, le Proactol XS comme exemple.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*