Accueil | Blog | Homéopathie pour maigrir ?

Homéopathie pour maigrir ?

Perte de poids bioDiverses manières sont possibles pour perdre du poids : régime, sport, hygiène de vie… Et de nos jours, la médecine ne cesse d’innover en matière de lutte contre le surpoids.
Ainsi, l’homéopathie pour maigrir existe aussi dans le monde de la minceur et nous verrons ci-dessous quelques présentations des derniers traitements.

L’homéopathie pour maigrir, une solution?

L’homéopathie fait partie de la médecine alternative, pas encore reconnue dans le monde scientifique.

Le docteur Samuel Hahnemann fut l’auteur de cette théorie de similitude : « on guérit le mal par le mal » ou « les semblables par leurs semblables ».

L’homéopathie pour perdre du poids fait partie intégrante de la pratique en général. Cette dernière permet de traiter le mal, en trouvant les sources, et la faim peut être considérée comme la principale cause qui déclenche le mécanisme de prise de poids. Les produits utilisés en homéopathie viseront donc à y remédier et agiront sur les origines de celle-ci.

Les médicaments pour maigrir apportés par ce système en vue de faire fondre les graisses, s’appuient sur l’étude de la sophrologie de l’appétit, des envies alimentaires et de l’état psychologique du patient.

L’homéopathe prend en compte divers critères tels que les circonstances qui favorisent la prise de poids (arrêt du tabac, deuil, stress, difficultés familiales, variation hormonale, etc…). Puis il y a la façon dont le corps de chaque personne réagit à la prise des aliments, à la peur ou aux divers problèmes liés au surpoids.

L’avantage de l’homéopathie est qu’elle ne présente aucun danger pour la santé, elle est plus sûre que les produits industriels qui contiennent des composants chimiques. Mais il faut l’associer à un régime alimentaire spécifique, car elle propose une très grande diversité de granules pour maigrir, efficaces aussi si utilisées comme tel.

Elle doit être prescrite par un homéopathe et ne doit donc pas se faire en automédication. La raison est que chaque corps est unique : l’origine du mal de Pierre ne peut pas être forcément celle de Paul.

Il faut que la consultation soit personnalisée et les produits homéopathiques reçus sont propres à la personne de chaque individu.

Quels sont les derniers traitements homéopathiques en vogue pour maigrir ?

Selon les dernières enquêtes effectuées, les médicaments pour maigrir homéopathiques sont prescrits par plus de vingt milles médecins, et ceci, même si ce le corps médical a toujours été en désaccord avec la discipline homéopathique.

En France, on enregistre la plus grosse moyenne de consommation des médicaments, et également des produits homéopathiques. Sa consommation représente 1/3 de celle de la population mondiale.

L’homéopathie pour maigrir connait aujourd’hui une recrudescence certaine, on peut même dire qu’elle est « en vogue »…

Les prescriptions habituelles des homéopathes sont Antimonium Crudum 12CH, Calcarea Carbonica 12CH, Graphites 12 CH, Natrum Sulfuricum 12CH, Nux Vomica 12CH, Sulfur 12 CH, Thuya 12 Ch et l’aurum.

On a aussi remarqué dernièrement les Ignatia Amara 7 CH qui servent à gérer le grignotage dû à l’ennui, à raison 3 prises quotidiennes, chacune de 2 granules. Le Gelsemium 9 CH est prescrit contre le stress et est idéal pour ceux qui doivent passer un examen important.

L’Anacardium Orientalis 9 CH peut être administré dès que l’envie de grignoter se fait sentir. Le Fucus Vesiculosus, pris en gouttes, aide à libérer le corps des toxines.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*