Accueil | Blog | Existe-il une soupe pour maigrir?

Existe-il une soupe pour maigrir?

soupe pour maigrirVouloir perdre du poids implique et nécessite des conditions qu’il faut suivre à la lettre, si vous voulez réussir à obtenir de bons résultats. Suivre un régime alimentaire est la pierre d’angle de tout processus de perte du poids, sauf que certains adoptent parfois des habitudes alimentaires dangereuses pour le bon fonctionnement de leur corps. Parmi les idées faussement reçues, adopter un régime à base de soupe et uniquement de soupe. Une idée issue d’une logique primaire, dont les effets néfastes sont bien plus élevés que ses bienfaits. Expliquons :

Pourquoi la soupe pour maigrir est dangereuse?

Réduire son alimentation à ce genre de plat durant un moment donnée, peut s’avérer dangereux pour votre santé, et pire ne vous garantira point la perte de poids que vous souhaitiez. Une telle austérité alimentaire ne fait pas que maigrir, elle tue à petit feu l’organisme et le corps en général pour la simple et banale raison, qu’il n’est plus nourri correctement. Il faut savoir que votre corps a un besoin quotidien de plusieurs apports en éléments nutritifs, protéine, lipide, glucide, vitamines,… pour se développer, pour continuer à assurer son bon fonctionnement et surtout renforcer son immunité et faire face aux maladies.

Ces apports servent à lui fournir l’énergie nécessaire dont il a besoin. Et consommer du potage uniquement, pendant une semaine par exemple n’apporte vraiment rien de bon, au contraire ça prive le corps de ses besoins essentiels les plus vitaux.

Ce régime alimentaire austère, est pauvre. Il ne procure pas assez de vitamines ni de sels minéraux essentiels à l’organisme, pour qu’il puisse assurer son bon fonctionnement. Une personne normale doit disposer d’un minimum de 1400 calories par jour. Or, se limiter à manger 2 soupes chaque jour, n’apporte ne serait-ce que la moitié de cette quantité minimale nécessaire. D’autre part, en privant votre corps de cette façon, vous l’incitez à reprendre du poids dès que vous arrêtez ce régime. Cette reprise du poids éventuelle est la réaction légitime qu’entretient votre corps pour prévenir toute future pénurie en ressources alimentaires. C’est sa façon de se défendre. La nature reprend toujours ses droits, n’oubliez jamais ça!

Se contenter de cette soupe pendant une petite semaine, met effectivement votre corps dans une situation de carence en glucide, protéine et lipide. En un mot, le corps sera privé de son approvisionnement naturel et habituel, ce qui le mettra en réel danger. La soupe aux choux par exemple et malgré tout l’encre qu’elle a fait couler, n’est pas un programme d’amincissement à prendre trop au sérieux. Cela n’empêche que plusieurs personnes en surpoids comptent sur le potage pour réduire leur poids, elles pensent, à tort, que cela suffira amplement à brûler leur graisse.

Affamer son corps, n’a jamais été une solution saine, ni sure pour maigrir, tout au contraire!

Equilibrer son alimentation pour perdre du poids, pas la supprimer!

Pour avoir un beau corps bien proportionné et surtout en bonne forme, la première chose à faire est de manger de manière équilibrée, en consommant des aliments riches en protéines et pauvre en lipides. Il ne faut pas se priver de fruits ni de légumes car ils sont très bons et très utiles pour la santé. Un régime basé sur ces aliments, est plus efficace, plus sain et susceptible de bien entretenir le corps et de le maintenir en pleine forme.

Penser qu’un régime contenant uniquement une soupe, fait maigrir est totalement faux. On ne maigrit pas en supprimant des aliments. Au contraire, on maigrit en choisissant minutieusement ce que nous mangeons.

Pour ceux qui s’obstinent à vouloir adopter un régime à base de soupe, un petit conseil, essayez de varier les ingrédients : légumes verts, féculents, viande maigre, …etc. Comme ça au moins, vous serez sûrs que votre corps ne manque pas de l’essentiel. La préparation de votre soupe, doit se baser sur les apports en nutriments et non en calorie ou en graisse. Il faut bien veiller à ce que le contenu de votre bol soit assez riche en apport nutritif pour éviter d’affaiblir votre  corps et pour éviter toute complication à venir.

Il est très important de retenir qu’il faut équilibrer son alimentation et non la supprimer afin de perdre efficacement du poids et garder la bonne forme. Si vous faites de l’exercice physique d’une façon régulière, vous aurez droit à des résultats plus satisfaisants …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*