Accueil | Blog | Comment suivre un régime rapide ?

Comment suivre un régime rapide ?

Les vacances et les moments des fêtes sont favorables à l’accumulation de graisses en raison des laisser-aller enregistrés pendant ces périodes de festivités. Il est tout normal de prévoir perdre des kilos, juste après. Mais comment faire ? Telle est la question!

Il existe un régime communément qualifié de rapide pour faire face à ces situations. Et d’une autre part, on trouve des produits réputés efficaces pour accélérer nettement le processus de perte de poids.

Quelles sont les périodes qui favorisent l’accumulation facile et rapide des kilos?

Les vacances, les invitations au restaurant, les fêtes, sont parmi les périodes favorables pour accumuler facilement et sans s’en rendre des kilos supplémentaires.

Et à certains moments de notre existence, nous aimerions tellement faire un retour dans le temps, à ces jours où nous étions bien et où notre poids nous plaisait tant. Nous aimerions tant revenir pour une seule fois, en arrière pour éviter la grosse erreur de se laisser-aller sans retenue. Nous regrettons note abus, mais…

C’est la règle pour presque tout le monde, en temps de fêtes on arrête de penser calories et poids. On fait la fête et on ne se soucie de rien. Mais, les soucis viennent après!

Les plats servis sont si tentants et les portions sont plus élevées que d’habitude, beaucoup plus élevées. Le corps est sur-alimenté.

C’est vrai qu’il est toujours possible de faire attention et de se retenir, au risque d’être mal vu par votre hôte. Un dilemme!

Les vacances aussi, sont une période où il faut faire attention à son alimentation. Généralement c’est une période de paresse, de libération et de changements. En cette période, on cherche à oublier tous les soucis de notre quotidien, le travail, le métro, le stress, la hiérarchie…etc. En cherchant à oublier le conventionnel, on oublie aussi de prendre soin de notre corps et on se permet les excès.

Un régime rapide, c’est quoi et comment le suivre ?

Un régime rapide sert à aider certaines personnes à perdre des kilos accumulés pendant une courtes période. Il permet d’entraîner un amaigrissement rapide et important sans toucher à la masse musculaire.

Il consiste à réduire de manière « brutale » les apports en calories et en énergie. En réduisant les glucides, il oblige le corps à puiser dans ses propres réserves. Le principe est de jouer avec votre propre l’organisme, en lui administrant des aliments auxquels il ne s’attend pas.

Pour mener à bien ce régime, il faut opter pour des protéines maigres et en consommer une quantité quotidienne allant de 150 à 200 g. Parmi ces protéines maigres, on cite les poissons, les crustacés, les jambons maigres, les volailles sans la peau, le soja, les laitages, …etc.

Dans un deuxième temps, il faut consommer à volonté, les légumes et les fruits riches en eau, en fibres, en vitamines et minéraux.

En dernier, ajoutez 100 g de féculents .

L’exercice d’une activité physique en parallèle du régime est plus que recommandée : natation, jogging, aquagym, etc.

Les produits pour maigrir : le catalyseur des régimes rapides

D’autres formes de produits ont la vertu de jouer le rôle d’un catalyseur qui sert à accélérer le processus de perte de poids d’une façons très nette. Les produits que nous citerons, sont efficaces et peuvent accélérer d’une façon notable, le processus de perte de poids. Ils permettent aussi de faire gagner du temps et d’améliorer le résultat final de l’amincissement.

Ils sont nombreux certes, mais ne s’égalent pas. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour les grands noms, qui s’appuient sur une renommée solide et dont l’efficacité a déjà été prouvée. Parmi les différents produit d’amincissants, on cite;

● Les brûleurs de graisses, qui permettent de favoriser la lipolyse et de réduire le stockage de graisses. Ils sont généralement à base de thé vert, de caféine, d’acide linoléique conjugué, …etc.

● Les coupe-faim, qui évitent les envies de fringales et contrôlent la satiété et l’appétit.

● Les modérateurs d’appétit, dont l’action est d’apaiser la sensation de faim. Dans la plupart du temps, ils sont à base de fibres.

● Les draineurs, permettent de lutter contre la rétention d’eau et sont à base de plantes telles que l’orthosiphon, le maté ou la chicorée, …etc.

● Les compléments alimentaires minceur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*