Accueil | Blog | Comment perdre 5 kilos et ne plus les reprendre ?

Comment perdre 5 kilos et ne plus les reprendre ?

perdre du poids

Sachez qu’il est facile de se débarrasser d’un surpoids. Le plus dur est de maintenir durablement la nouvelle ligne obtenue.

Certaines méthodes permettent de mincir rapidement. Mais plus rapide est la perte, plus rapidement les kilos reviennent. Pour parvenir à perdre 5 kilos et maintenir cette perte, différentes techniques qui permettent d’éviter la reprise de poids après un régime, existent.

L’effet yoyo : la bête noire des personnes souhaitant maigrir

La conséquence inévitable d’une perte de poids trop rapide, est que le corps en reprend paradoxalement davantage. L’effet yoyo comme son nom l’indique, fait en sorte que l’organisme prend du poids puis en perd et en reprend de nouveau, et ainsi de suite, piégé dans  un cercle vicieux.

L’explication de cet effet est tout ce qu’il y a de simple. Pour se préparer à une éventuelle privation ou pour récupérer suite à une période de pénurie, l’organisme stocke les réserves dont il aura besoin. C’est la conséquence d’un changement trop brusque d’habitudes alimentaires.

C’est vrai qu’une fois la diète est terminée, le poids est perdu. Mais par crainte d’une future privation, le corps décide de prendre des kilos supplémentaires en réserve et incite ainsi la personne à manger davantage.

C’est un phénomène tout à fait normal et c’est la personne même qui l’a déclenché en pratiquant des privations trop répétées, brusques et aléatoires.

Conseils pour perdre des kilos et ne plus les reprendre

Il est possible de perdre 5 kilos en trop sans crainte de les reprendre à la fin du régime curatif alimentaire. Tout dépend du mode de vie adopté. Outre une alimentation saine et équilibrée,  bouger le corps en pratiquant des activités physiques régulières est une obligation nécessaire.

Voici quelques conseils censés vous aider à maintenir votre poids.

– La manière de manger : il faut se soucier de la qualité de votre nourriture et non de la quantité. En d’autres termes, il faut diminuer la ration et augmenter la valeur.

Le plus important est de bien répartir les nutriments contenus dans votre nourriture et les faire correspondre aux besoins réels de votre corps, sans excès ni carence.

– Les produits et médicaments pour maigrir : il y en a de toutes les sortes et marques. Leur fonction, accompagner le corps durant le régime pour qu’il n’y ait pas de carence nutritionnelle et pour éviter l’effet yoyo.

L’intéressé a un large éventail de choix. Qu’il s’agisse de gélules, de patch, de boissons amincissantes et de coupe-faim, leur effet est efficace et leur utilisation vivement conseillée.

– L’hygiène de vie : ce n’est pas seulement durant le régime qu’on doit se priver de certaines nourritures qui grossissent notre corps et nous apportent des calories inutiles.

En général, il faut manger équilibré en variant ses repas, éviter le stress et les grignotages entre repas.

– Le sport : c’est également un point important. En effet, ce n’est pas en restant oisif, assis à ne rien faire qu’on va perdre des kilos. Mais en ayant une activité physique régulière qui va nous aider à brûler les calories.

Pour cela, il faut aller progressivement et doucement. Ne forcez pas votre corps et ne le poussez pas à ses limites. Deux à trois séances d’exercices adaptés à votre profil par semaine, à raison de 30 minutes par séance, sont largement suffisantes.

Pour les personnes qui manquent de temps, ils peuvent opter pour de simples gestes qui relèvent de leur quotidien, marcher au lieu de prendre la voiture, préférer les escaliers à l’ascenseur ou à l’escalator. Inconsciemment et sans s’en rendre compte, ils brûlent des calories en dépensant de l’énergie. Le corps est ainsi, entretenu en continu et  garde tonus, force et vitalité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*