Accueil | Blog | Comment faire pour maigrir ?

Comment faire pour maigrir ?

comment perdre kilosDans le monde de la minceur, un ensemble de techniques et de moyens pour perdre du poids sont disponibles.
Mais lequel choisir et comment faire pour maigrir en utilisant ces moyens ? Rappelons avant, que le plus important est d’opter pour ceux qui ne font pas subir l’effet yoyo.

medicamentpourmaigrir.org vous présente ci-dessous les divers procédés naturels réputés efficaces, pour perdre des kilos.

Savoir perdre du poids, lentement

Avant d’entamer toute pratique, il est indispensable de savoir au préalable comment faire pour maigrir. Beaucoup d’entre nous veulent y arriver rapidement, or ce n’est pas vraiment la bonne solution. Il faut savoir qu’une perte de poids rapide stimule une sécrétion plus importante la Grhéline, l’hormone qui stimule l’appétit.

Le taux de cette hormone est variable dans le corps, il augmente pendant la faim et baisse lorsque le corps est rassasié. Au cours d’un régime où la perte de poids se fait à une vitesse élevée, cette hormone favorise une reprise de kilos trop rapide, parce que votre corps aura tout le temps faim.

Comment apprendre à manger mieux ?

Comment faire pour maigrir en continuant à manger ? Une question plus que pertinente. La réponse.

L’important est de toujours privilégier des aliments à faible contenance calorique, mais riche en d’autres nutriments vitaux. En d’autres termes,  il faut choisir des aliments à index glycémique faibles,  mais en même temps riches en nutriments indispensables au corps.

C’est notamment le cas des légumes, qu’il faut consommer sans retenue. Viennent ensuite les aliments riches en fibres insolubles, comme les céréales par exemple.

Une bonne motivation consiste à manger ce qu’on aime, sans excès bien sûr. Cela évite la frustration et entretient la volonté de continuer.

Autre chose, il faut s’approvisionner régulièrement en achetant  des petites quantités et surtout ne pas faire de stock.

Savoir manger moins

« Savoir manger moins », c’est facile à dire me diriez-vous, mais comment faire pour maigrir avec cette méthode ?

C’est simple. Moins de lipides et moins de glucides, bien sûr pas n’importe lesquels. Pour les glucides, les aliments à index glycémique élevé sont à éviter catégoriquement.Et pour les lipides, il faut choisir ceux avec moins de mauvais cholestérol.

Vous pouvez aussi vous procurer une nouvelle assiette, plus petite que votre assiette habituelle. Cela fait, vous aurez l’impression qu’elle contient une quantité plus importante. Ne sous-estimez pas l’effet psychique de ces petits trucs. Essayez toujours avant de juger!

Se faire suivre par une diététicienne

C’est sûr, beaucoup de gens ne sont pas pour cette idée. Mais laissez-moi vous dire que c’est probablement le meilleur moyen pour avoir une très bonne vue d’ensemble sur tous les aliments à consommer, leur qualité nutritive, la quantité recommandée et surtout la combinaison qualité⁄quantité. Le diététicien peut guider et personnaliser le régime pour une meilleure optimisation et un meilleur gain de temps et d’argente.

Se faire accompagner par un coach sportif

Un coach sportif peut être d’une aide très efficace si vous décidiez à entamer un processus pour maigrir tout seul. Seul, on risque toujours de se relâcher, et nous nous sommes pas toujours motivé à garder le rythme et poursuivre nos séances d’activités physiques. Un coach vous enlèvera cette paresse.

Préférer l’eau et les boissons non caloriques

L’eau est importante pour hydrater le corps et les aliments ingérés. Elle facilite le transit intestinal. Et elle est gratuite, ça vous le savez!

Elle peut être aromatisée avec un peu de jus d’agrumes, si on n’aime pas son goût trop nature.

Si vous êtes habitués à boire des boissons gazeuses, vous pouvez boire à la place un jus de fruit concentré, de préférence non sucré. Vous savez qu’on peut vaincre la faim,  à l’aide des boissons.

Le plus important est de combattre sans relâche l’envie de grignoter, première source de prise de poids.

Un commentaire

  1. Juliette Benzoni

    Tout plein de bonnes astuces pour apprendre à bien maigrir!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*