Accueil | Blog | Cachet pour maigrir : le banc d’essai

Cachet pour maigrir : le banc d’essai

Les recherches scientifiques ont réalisé de véritables avancées dans plusieurs domaines, notamment dans les programmes d’amaigrissement.

Chirurgie, produit, appareil ou cachet pour maigrir, ils sont de plus en plus sophistiqués, efficaces et modernes. Tournons-nous vers le cachet pour maigrir, ses avantages et/ou inconvénients, un comparatif de ce qui existe sur le marché.

Présentation des médicaments pour maigrir

Les médicaments pour maigrir sont, comme leur nom l’indique, des produits composés d’ingrédients capables d’agir sur le poids, la sensation de la faim, l’appétit ou sur les graisses. Ils peuvent être sous forme de comprimés, de cachets, de gélules, de pilules ou de boissons.

Ils sont surtout conseillés aux sujets dont l’indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 27. Ce sont généralement des personnes qui ont des risques cardiovasculaires élevés.

Selon le profil de chaque individu, les médicaments peuvent aider de manière efficace et précieuse, entrainant une perte de poids contrôlée.

Il faut noter que ce ne sont pas des produits miraculeux pour résoudre les problèmes de surpoids. Il est important de les combiner à une alimentation saine et une activité physique régulière pour optimiser leurs bienfaits. La plupart du temps, ils font l’objet d’une prescription médicale pour éviter tout risque lié à une utilisation abusive.

Le cas des cachets pour maigrir nécessitant une prescription médicale

Xénical est un cachet qui assure la fonction de brûleur de graisse. Il fonctionne surtout pour les personnes qui consomment beaucoup d’aliments graisseux ou de sucres et il est remboursé chez les personnes qui souffrent de l’obésité. Son prix est de 115 € la boîte de 84 gélules.

Mais son inconvénient majeur est le fait qu’il provoque des selles huileuses, des gaz et/ou des suintements anaux.

Le médicament Alli est composé des mêmes molécules que Xénical, mais à plus faibles doses, et se vend sans ordonnance.

Attention aux cachets pour maigrir dangereux!

Beaucoup de suppléments amincissants sont inoffensifs, certains sont réellement efficaces et peuvent vous aider à maigrir en améliorant votre satiété, en vous aidant à brûler plus de calories ou en boostant votre métabolisme. Mais certains compléments contiennent des ingrédients qui ont carrément été interdits d’utilisations car ils causent des effets indésirables jugés dangereux  de type :

  • Tachycardie
  • Hypertension artérielle
  • Agitation
  • Diarrhée
  • Insomnie
  • Problèmes rénaux
  • Atteinte hépatique
  • Rectorragies

Nous allons citer ci-dessous 4 des médicaments pour maigrir les plus populaires et qui ont été retirés du marché et interdits de vente car ils représentent un danger (parfois vital) pour les utilisateurs :

  1. L’éphedrine : cet herbe chinoise traditionnelle était vendue partout et incluse dans les compléments amincissants pour maéliorer les aptitudes physiques et mentales. Désormais faisant partie des stupéfiants et substances psychotropes, elle a été interdite de vente en 2004 car des preuves ont montré qu’elle augmentait le risque d’infarctus du myocarde. En 2005, aux Etats Unis, un tribunal de première instance a jugé qu’elle pouvait être utilisée à faible dose. Mais en 2006, après appel des autorités fédérales,  le tribunal a rendu son verdict final pour maintenir l’interdiction de commercialisation. Selon WebMD, 64%  des réactions dangereuses aux compléments de perte de poids ont été dus à l’éphedrine en 2001.
  2. Hydroxycut : cette gamme de pilules pour mincir fut très populaire à un certain moment. Cependant, comme beaucoup de compléments pouvant causer de sérieux problèmes pour vos reins, votre foie et vos autres organes vitaux, elle a été retirée du marché en 2009 à cause de nombreux cas de réactions allergiques sérieuses y compris des cas d’hépatite et d’ictère. Une personne qui a pris ce complément est décédée et une autre a dû subir une transplantation du foie.
  3. Reductil et 4. Sibutral : tous deux à base de sibutramine, ils on été retirés du marché après que des études ont montré en 2010 qu’elle pouvait causer une augmentation excessive de la tension artérielle et du rythme cardiaque, mettant la vie des utilisateurs en danger.

Les cachets pour maigrir sécurisés, abordables et en vente libre

Si vous êtes à la recherche d’un cachet pour maigrir que vous pouvez utiliser en toute sécurité et qui peut vous aider à mincir naturellement et sans nécessiter de suivi médical rapproché, n’hésitez pas à consulter la liste de tests et de revues que nous mettons à votre disposition.

Outre les dizaines de produits que nous avons testés, nous avons tenu à établir un classement des médicaments pour maigrir les plus prometteurs à notre avis. Ce classement n’est pas définitif et peut très bien varier à la lumière de récentes découvertes ou de vos expériences.

En ce moment, voici notre Top 3 des meilleurs cachets pour maigrir :

  • Proactol XS : puissant capteur de graisse, mais aussi coupe-faim efficace, il comporte des extraits naturels de fugue de barbarie, le chitosan. Il est absorbé facilement par votre organisme et c’est dans votre tube digestif qu’il se fixera à une partie des graisses que vous ingérez pour les éliminer par les vois naturelles.
  • Unique Hoodia : ce coupe-appétit jouissant d’une excellente réputation sur le marché essaie avant tout de lutter contre le grignotage et les fringales. Il est composé d’extraits de plante africaine et agit au niveau du système nerveux central où il stimule la satiété. Relativement cher, c’est un supplément de qualité qui s’avère très efficace.
  • Phen 375 : pour l’instant en tête de liste, c’est un supplément complet qui affiche une composition puissante et soutenue par des preuves scientifiques. Il agit en tant que brûleur de graisse, coupe-appétit et stimulant vous aidant ainsi à manger mois, bouger plus et dépenser plus de calories.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*