Accueil | Blog | Avantages et inconvénients des médicaments pour maigrir

Avantages et inconvénients des médicaments pour maigrir

j'arrive à maigrirUn médicament est une substance destinée à soulager un mal, à guérir ou à éviter des maladies humaines et animales. Certains médicaments contiennent des principes actifs qui accélèrent la perte de poids. Parmi ces médicaments pour maigrir, certains sont délivrés sur ordonnance médicale, alors que d’autres sont vendus librement. Ce sont de vrais produits médicaux, avec leurs avantages et leurs contre-indications.

Comment choisir son médicament pour maigrir?

Présentés sous plusieurs formes, comprimés, draineurs, boissons amaigrissantes, gélules, pilules, les médicaments pour maigrir sont réputés efficaces, selon le profil de chaque personne, et peuvent être d’une aide précieuse aux personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids. Combinés à une alimentation saine et une activité sportive, ils entrainent un effet bénéfique, et accélèrent le processus de perte du poids.

Les méthodes utilisées pour réussir à perdre du poids sont nombreuses. A ce stade, il est important de rappeler que toute cure à base de médicaments, doit faire l’objet d’une prescription médicale (si c’est un médicament qui nécessite une ordonnances). De cette façon, leur utilisation est contrôlée pour éviter tout risque d’abus.

Les médicaments avec ordonnance, sont la plupart du temps prescrits aux personnes qui ont un indice de masse corporelle supérieure ou égale à 27 et qui sont susceptibles de présenter des risques cardiovasculaires ou de diabète…

Certains draineurs de graisse et modérateurs d’appétit sont disponibles et sont en vente en pharmacie sans ordonnance. Il faut veiller à les utiliser de façon modérée et sans  excès. Il est préférable de demander conseil à votre médecin, qui saura vous aider à bien choisir le médicament pour maigrir le mieux adapté à votre corps et à votre état de santé. Sachez que vous pouvez faire votre choix vous-même, assurez-vous juste que c’est un produit 100% naturel, efficace et sans effet indésirable.

Les avantages des médicaments pour maigrir

Utiliser un médicament pour maigrir a pour principale fonction d’AIDER l’organisme, qui se trouve dans l’incapacité de faire fondre ses graisses naturellement. Son principal avantage est de brûler les graisses déjà stockées et/ou de couper la faim.

C’est un élément complémentaire essentiel pour perdre du poids, qui vient s’ajouter à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Proactol, Phen375, Unique Hoodia, Alli, Xenical, Qnexa, Dexastamine, Acomplia, Sibutral, Chitosan. Les noms changent, les produits se diversifient mais l’objectif reste le même, vous aider à perdre du poids.

Certains de ces produits se démarquent bien sûr. C’est le cas de Unique Hoodia, Phen375 et Proactol, qui sont des produits amaigrissants préparés à base d’ ingrédients naturels et qui permettent de perdre des kilos sans aucune crainte de subir l’effet yoyo. Ils sont très efficaces pour maigrir, accélèrent le processus de perte de poids et vous épargne les longues séances d’entrainement,fatigantes et usantes à la longue.

Initialement, ces produits étaient destinés à traiter l’obésité, et par là même contribuer à diminuer le risque d’infarctus ou d’accident vasculaire cérébral chez ces personnes en surpoids, en les aidant à se débarrasser de ce fardeau.

Un autre avantage de l’utilisation des médicaments pour maigrir est l’effet positif qu’ils produisent sur le psychisme. Toute personne qui réussit à perdre du poids, reprend automatiquement confiance en elle. Il ne faut pas oublier qu’un médicament pour maigrir est censé produire de l’effet si seulement il est accompagné d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière. Nous le répéterons autant de fois qu’il le faut , sa fonction est de vous aider en accélérant le processus de perte de poids.

Quelques inconvénients des médicaments pour maigrir

Le médicament pour maigrir ne représente aucun danger si on respecte bien les notices et la posologie. Cependant, loin d’être parfait, il a quelques inconvénients, comme la durée nécessaire, qui est généralement de plusieurs semaines,  avant d’observer un résultat concret. Certains produits peuvent notamment entrainer des effets secondaires, un conseil médical est souhaitable si vous n’arrivez pas à déchiffrer la nature et la signification des ingrédients, pour mesurer leur impact. Les contre-indications devront également être prises en considération. Elles sont généralement standards et se rapportent comme à l’accoutumée, à des cas spécifiques comme c’est le cas de la femme enceinte ou celle qui allaite par exemple.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*