Alli

Coût: A partir de 28,70€

La pilule Alli, que tout le monde connait, certainement et en grande partie grâce à l’impressionnante campagne de publicité qui a annoncé sa sortie, mais aussi à cause de ses effets secondaires indésirables; n’est rien d’autre qu’une ordinaire pilule pour maigrir dont le dosage d’Orlistat, par rapport au Xenical, est 2 fois moins puissant.

En réalité l’originalité de la pilule Alli ne réside pas dans son dosage différent des autres pilules, mais c’est surtout dû au fait qu’elle soit le premier médicament disponible à la vente sans nécessiter une prescription médicale.

Et bien qu’il soit expressément stipulé que cette pilule ne doit, en aucun cas, être prescrite qu’aux personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25, on se demande alors comment un pharmacien parviendra-t-il à estimer cet indice pour chaque patient qui se présente devant lui? sera-t-il amené à demander à chaque client, son poids et sa quantité corporelle de graisse avant de se décider à lui vendre cette pilule? Comment en être sûrs dans ce cas?

Effets de l’Orlistat sur l’organisme

L’Orlistat, comme nous l’avons constaté lors de notre test portant sur le Xenical, a en fait, un effet bloquant sur les enzymes du pancréas. Ces derniers, comme tout le monde le sait, « cassent » les lipides en les transformant en des particules plus simples, qui seront alors facilement ingérables par l’organisme.

En empêchant ces enzymes d’agir, les lipides avalés quelques heures auparavant, ne pourront plus s’introduire dans l’organisme, et seront donc obligatoirement évacués par les voies naturelles,  avec les selles bien sûr.

Le problème souvent rencontré suite à l’utilisation d’un tel médicament, c’est qu’en consommant des produits gras, les selles deviennent très liquides et souvent difficiles à contrôler. Et la diarrhée, comme vous le savez sans doute, n’a jamais été bon signe!

Avantage reconnu des pilules Alli

Pour justifier la présence de cet effet secondaire désagréable et handicapant, les créateurs de la pilule Alli argumentent en avançant que cet effet sert justement à amener les personnes qui prenaient la pilule Alli, à porter une attention particulière à leur alimentation et à éviter catégoriquement de manger gras, ce qui leur permettra par la suite de perdre du poids.

Certaines personnes apprécient justement la pilule Alli pour cet effet. A leurs yeux, la peur d’avoir constamment des soucis de selles liquides ou incontrôlables les oblige à penser mille fois avant de se décider à manger gras. Un argument à première vue peu logique, on ne peut que respecter leur choix.

A ce stade, il est judicieux de se demander quel intérêt, a vraiment cette pilule si la réalisation de son résultat est étroitement tributaire du fait d’arrêter définitivement de manger gras. Son action ne serait ce que purement dissuasive!

Alternative à la pilule Alli

D’autres produits amincissants existent. Citons par exemple, le Proactol XS qui utilise du chitosane à des fins similaires et même supérieures à celles promises par la pilule Alli, ET ce sans aucun effet secondaire. Proactol XS  capture les graisses de manière tout à fait naturelle et n’a donc aucun impact négatif sur les selles qui restent tout à fait normales. Pour plus d’infos sur ce produit, lisez notre avis détaillé.

Cliquez ici pour lire notre avis sur le Proactol XS

Cliquez ici pour retourner à la page d’accueil

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*