Accueil | Blog | Aides pour maigrir

Aides pour maigrir

Certaines personnes maigrissent facilement tandis que d’autres sont lasses d’essayer toutes les méthodes qui existent en vain. C’est sûr que ces dernières personnes ont besoin d’aides pour maigrir. Médecin, famille, association, …etc.

Tout est envisageable. Si vous en faites partie de ces personnes, cet article est pour vous. Et nous, sur medicamentpourmaigrir.org, nous allons essayer de vous apporter nos propres aides pour maigrir.

Se faire aider par soi-même

La première aide pour maigrir commence par soi-même. Comment? En premier, il faut se faire une bonne image de soi, vis-à-vis soi-même. Une personne qui se sent bien dans sa peau, a plus confiance en elle qu’une autre qui se sous-estime et se critique sans cesse. Arrêtez de vous rabaisser et ayez confiance en vous. La perte de poids est une question de volonté.

Souffrant de surpoids, une personne confiante aura plus de chances à diminuer ses kilos en trop. L’effet psychique et l’attitude positive sont très importants pour garder la motivation et se garantir la continuité de son régime ou tout autre moyen pour perdre du poids.

Une mauvaise image de soi peut être source de stress, de découragement, voire de désespoir.

Vos proches et votre entourage : une grande aide

La famille et les amis font partie des acteurs clés dans la réussite d’un régime ou tout autre procédé pour maigrir. La réussite est beaucoup plus visible, quand le régime est adopté par toute la famille : les membres deviennent automatiquement des coachs à tour de rôle. Le soutien des uns et des autres sont réciproques et gratuits.

Mais si vous êtes la seule à adopter un régime minceur, ne le faites pas subir à votre petite famille, en leur imposant votre cure restrictive.

Nos amis sont nos miroirs. c’est pour cela que leur soutien, est très déterminant. Nous avons tous besoin d’encouragements pour persévérer. Les amis sont faits pour ça.

Annoncez à votre entourage, famille et amis, votre objectif. Leur aide ne tardera pas à se manifester et leur soutien vous motivera plus que ne vous le pensez. Vous ne vous sentirez plus seul dans votre combat quotidien.

Se faire aider par un spécialiste

Si malgré tout ce qui est dit jusqu’au là, vous n’arrivez pas à assurer et vous laissez tomber à chaque fois votre régime, il est temps alors de vous faire guider et encadrer par un spécialiste. Un médecin ou un diététicien vous sera d’une grande utilité. Ces spécialistes ont leur manière à eux de vous convaincre et vous encourager à tenir le coup, tout le long de votre quête. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un psychologue. C’est un confident de taille.

Demander de l’aide aux spécialistes en régime ou à un coach en nutrition

Le coaching et le diététique sont à la mode. Les spécialistes et les coachs en nutrition ont une profonde connaissance en régime alimentaire. Ils interviennent surtout dans la motivation et le comportement alimentaire du sujet : c’est ce qui différencie le coach d’un médecin. Le coach, de par son expérience professionnelle et sa formation, à un sens développé de l’écoute, une capacité professionnelle à soutenir et à entretenir la motivation.

Il saura vous conseiller et vous proposer des astuces pratiques pour mieux accompagner votre processus d’amaigrissement. Une autre qualité à prendre en compte, sa disponibilité et sa proximité.

Les plantes : une aide non négligeable

Les plantes ont un pouvoir insoupçonnable en termes d’aides pour maigrir. Leur action est différente suivant leur composant et leur principe actif. Certaines agissent en brûlant les graisses, tandis que d’autres coupent ou contrôlent l’appétit.

Le thé vert, le guarana, le pissenlit, le nopal ou la reine des champs sont de bons exemples. Elles sont synthétisées, pour un résultat plus rapide, sous forme de comprimés, de gélules, d’infusion ou de décoction. Leur grand avantage est qu’elles n’entrainent aucun effet secondaire, en grande partie grâce à leur composition naturelle.

Le sport : la meilleure aide

Le sport est incontestablement la meilleur aide pour maigrir. Ce n’est pas dû au hasard, qu’on l’appelle « sport de santé ». Il s’agit surtout de pratiquer des sports d’endurance, qui poussent le corps à brûler plus de calories pour fournir l’énergie nécessaire aux efforts fournis. Citons comme exemples :

  • La marche. C’est l’idéal. La plus facile et la plus pratique, elle est conseillée à toutes les personnes qui cherchent à mincir, tous profils confondus.
  • Le jogging est plus éprouvant que la marche, mais il est meilleur en termes d’endurance et de résultat.
  • La natation est le plus complète de tous les sports. Elle est d’autant moins traumatisante pour les articulations et fait travailler la globalité du corps.
  • Le cyclisme et la corde à sauter font aussi partie des sports d’endurance, car ils aident à perdre du poids.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*