Acomplia

Note Moyenne
Efficacité
Rapidité
Qualité/Prix
Note Moyenne

7

Coût: Non-disponible

L’acomplia est un médicament pour maigrir qui a été mis sur le marché par la société Sanofi-Aventis en 2007. Très ambitieux, il annonce beaucoup de promesses pour la perte du poids. Or, depuis sa mise en vente, il n’a cessé de connaitre des difficultés, jusqu’à l’arrivée à son retrait définitif du marché.

Principe actif de l’acomplia

Le principe actif de l’acomplia est le rimonabant. C’est un antagoniste des récepteurs des cannabinoïdes. Développé initialement pour remédier à des problèmes liés à l’alcoolisme, au tabagisme et aux autres substances addictives. Sauf qu’aucune autorité, qu’elle soit européenne ou américaine, n’a approuvé l’effet de son utilisation pour ce genre de problème, faute de données et preuves scientifiques suffisantes.

Cependant, le rimonabant, interdit de vente sur le marché nord américain, a été mis en vente en Europe, en 2007, comme médicament anti-obésité uniquement dans le cas des personnes souffrant de troubles de lipides (taux trop élevé de cholestérol) et de glucides (diabète).

Le rimonabant entraine une perte de poids chez les obèses, mais son effet est très lent. Ses résultats cliniques sont loin d’être exceptionnels, on parle d’environ 5 kilos par an! Il aide également à diminuer le taux de cholestérol et les risques de maladies cardiaques.

Effets secondaires de l’acomplia

Bien que ses effets secondaires à long terme soient encore inconnus, il a été rapporté qu’à court terme, ce médicament entraîne des états de dépression aiguës et des envies suicidaires. Les autres effets secondaires, moins graves, consistent en des troubles de sommeil, des vertiges et des nausées.

Retrait du marché européen de l’acomplia

En Octobre 2008, ce médicament pour maigrir a été retiré définitivement et officiellement du marché européen par les instances supérieures. La cause : ses effets négatifs dangereux, et des effets positifs médiocres.

Ce n’est pas la première fois que l’agence européenne des médicaments fait marche arrière et conseille de retirer un médicament pour maigrir du marché, après l’avoir autorisé. Ce genre de pratique a lieu lorsque certains effets indésirables, non connus lors de la mise sur le marché, font leur apparition lors de tests externes ou après une certaine période d’utilisation.

Acomplia, une dernier mot

Présenté comme le futur du médicament pour maigrir, l’acomplia et son principe actif, le rimonabant n’ont pas fait long feu, faute de résultats concrets. Il est désormais impossible de se procurer ce médicament pour maigrir, que ce soit en Europe ou en Amérique du nord (ou il n’a d’ailleurs, jamais été autorisé).

Dès lors, si vous désirez utiliser un produit pour maigrir efficace et sans aucun effet secondaire négatif, nous vous conseillons de jeter un oeil au Proactol.

Le Proactol est un médicament pour maigrir qui permet de capturer jusqu’à près de 28% des graisses ingérées, pour vous permettre de retrouver la ligne en quelques mois seulement…

Cliquez ici pour lire notre test et avis complet sur le Proactol Plus

Cliquez ici pour retourner à la page d’accueil

Notes attribuées à ce produit
Efficacité

Rapidité

Qualité/Prix