Accueil | Articles | 7 Faux conseils pour perdre du poids!
stop-mensonges
stop-mensonges

7 Faux conseils pour perdre du poids!

Dans un monde ostop-mensongesù l’afflux de l’information est torrentiel, perdre du poids en suivant des conseils publiés par ci par là, s’avère une tâche rude, délicate et loin d’être sûre. Comment faire alors pour distinguer le vrai du faux? Sommes-nous censés essayer tout ce qui est conseillé sur le net, pour savoir si ça marche ou pas?

Pour vous aider à y voir clair, nous avons jugé utile de vous présenter 7 faux conseils pour perdre du poids parmi les plus courants, qui vous induisent dans l’erreur et vous donnent un faux espoir.

Faux conseil n° 1 : Manger plusieurs mini repas par jour :

Vous avez certainement lu ou entendu, à plusieurs reprises, que ce soit lors de vos échanges avec vos amis ou en consultant des sites spécialisés, que le fait de manger plusieurs petits repas par jour, vous fera sûrement perdre du poids. En, réalité c’est faux. Une étude récente vient de démentir ce mythe, en confirmant que c’est le nombre de calories que vous consommez qui importe plus que le nombre de repas quotidiens.

A vrai dire, le nombre de repas n’a aucun incident sur votre poids, qu’ils soient les habituels repas classiques, ou plus. Par contre la quantité de calories que vous vous administrez est la plus importante donnée à prendre en compte si vous voulez maigrir.

Faux conseil n° 2 : Surveillez continuellement votre balance :

Une autre nouvelle étude a démontré que les femmes qui donnent plus d’importance à perdre du poids, qu’à se soucier en permanence de leur balance, ont de plus grandes chances de réussir leur processus pour maigrir.

Medicamentpourmaigrir.org, dans un article précédent, a déjà mis le point sur l’importance de la balance dans tout processus de perte de poids. Consultez-le ici, pour comprendre comment la balance peut être à double tranchant, et comment vous pourriez en faire votre meilleur allié pour maigrir.

Faux conseil n° 3 : faire une cure à base de jus :

Cette astuce très à la mode de nos jours, est malheureusement fausse. Partout, que ce soit sur le net ou ailleurs, on ne cesse d’entendre et de lire l’effet miraculeux des cures à base de jus sur la santé.

Désolé de vous décevoir, ça ne marche pas, du moins seule!

Peu importe le poids que vous parviendrez à perdre grâce à cette cure, soyez sûres que vous allez le reprendre dès que vous retrouverez votre régime alimentaire habituel. A espérer seulement que la reprise ne sera pas multipliée!

D’autres moyens plus efficaces que les jus pour perdre du poids, existent et sont, sans effet yo-yo. Nous vous proposons sur medicamentpourmaigrir.org, un classement des produits les plus recommandés par les spécialistes en nutrition et diététique, pour de meilleurs résultats et sans crainte aucune de reprendre du poids.

Faux conseil n° 4 : Prenez un en-cas avant chaque repas :

Prendre un en-cas pour ne pas se gaver pendant un repas, c’est peut être le plus débile de tous les conseils qui existent sur le net.

Pour maigrir, il faut éviter à tout prix le grignotage, ça tout le monde le sait. Alors comment prendre au sérieux un conseil qui nous invite à grignoter, et qui prétend que c’est le meilleur moyen pour manger peu au moment d’un repas classique?

D’autre part, et parlons en toute logique. Grignoter à 16H ne vous dispensera point, une fois à table pour le dîner, d’ingurgiter le même nombre de calories présent dans le plat de chaque membre de votre famille, tout en sachant qu’aucun d’eux ne suit un régime pour perdre du poids.

Grignoter ne réduit en rien le nombre de calories que vous allez consommer par la suite. Pensez à avoir une alimentation équilibrée, c’est mieux!

Faux conseil n° 5 : Les exercices physiques vous font manger plus!

C’est une excuse pour les fainéants et les paresseux.

Aucun lien de causalité n’a jamais été établi entre bouger plus et manger plus. C’est totalement faux.

L’exercice physique est fortement recommandé pour brûler plus de graisse, et ce en réponse aux nouveaux efforts fournis par le corps. Tout processus de perte de poids, tel qu’il soit, ne sera jamais efficace sans la pratique d’une activité physique régulière. Seul le rythme change en fonction de l’état de chaque personne.

Si vous n’êtes pas adepte du sport, arrêtez de vous cacher derrière cet alibi.

Faux conseil n° 6 : Les boissons à basses calories ou à zéro calories :

Un autre faux conseil à éviter.

Dans les cures de poids, on conseille aux personnes en quête de perte de poids, de consommer des boissons qui contiennent peu ou pas de calories. Or, quand vous consommez de telles boissons, votre corps cherchera à compenser le manque, et vous vous retrouverez sur le même pied d’égalité que les personnes qui ont consommé des boissons sucrées.

Ce que vous économisez en prenant ces boissons dites « light », votre corps le reprendra d’une façon ou d’une autre, dans la nourriture que vous mangerez.

Cela dit, en disant cela, on ne vous invite pas à commencer à consommer des boissons sucrées, mais plutôt d’arrêter catégoriquement de prendre ces sodas et ces boissons soi-disant allégées.

Faux conseil n° 7 : Ne jamais manger des sucreries en période de régime :

Se priver des produits qui contiennent des sucres industriels rapides, c’est concevable, voire recommandé.

Mais se priver de tous les sucreries, c’est une fausse résolution à prendre.

Le chocolat noir, par exemple, est un très bon aliment à consommer avec modération bien sûr. Selon plusieurs recherches et études, le chocolat noir est très bénéfique pour la santé, il permet même de perdre du poids. Vous voulez savoir plus sur le chocolat noir et son effet sur la perte du poids, lisez ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*