Accueil | Blog | 10 trucs pour garder la ligne quand il fait froid

10 trucs pour garder la ligne quand il fait froid

garder la ligne quand il fait froid

Alors que les températures commencent à chuter et que les premiers flocons de neige commencent à  tomber, il est utile de prendre connaissance de certaines astuces qui permettent de garder la ligne quand il fait froid dehors.

Même s’il fait froid dehors, vous n’êtes pas contraints d’abandonner votre programme d’activités physiques en plein air. En fait, il est encore plus important de continuer à bouger, et sachez qu’il est très facile de mener une vie sédentaire quand ça caille ailleurs. Ne vous faites pas de soucis, grâce à certaines astuces, vous pouvez rester en pleine forme pendant tout l’hiver. Même les températures très basses ne vous arrêteront pas.

1- Sports d’hiver

Un des meilleurs trucs pour garder la ligne pendant l’hiver est de pratiquer un sport d’hiver. Le choix du sport n’a pas vraiment d’importance, choisissez celui que vous voulez et surtout celui qui vous plait. Même si vous ne pouvez pas aller skier tous les week-ends, essayez la raquette ou la patinoire. Il existe toutes sortes de sports d’hiver. Ce sont également d’excellentes activités que vous pouvez pratiquer où que vous soyez, et quand vous voulez, au weekend comme en vacances.

2- Jogging

Oh oui, il est possible de courir pendant l’hiver, il suffit de prendre des précautions. Si vous choisissez de courir dehors, vous devez faire attention au verglas et à la neige, le risque de glisser est conséquent. Il est également possible de courir dans des espaces clos, sur des pistes intérieures ou des tapis de course par exemple.

3- Géocaching

Nombreux de mes amis sont fans du géocaching et ils le pratiquent durant toute l’année. Fort heureusement, que c’est plus amusant, s’il est pratiqué dans les forêts enneigées. Les températures froides et la neige ajoutent du piment à une aventure déjà passionnante. Mais, encore une fois, soyez prudents, ne sortez pas en pleine tempête ou quand il fait trop froid.

4- Essayez le yoga

Le yoga est un excellent choix en toute saison. Vous devriez vraiment l’essayer en hiver. Cela va vous réchauffer, ce qui est déjà un plus. La souplesse que vous allez développer grâce au yoga est d’autant plus bénéfique surtout en sachant que l’hiver est une saison propice aux maux, douleurs et problèmes d’articulation. La pratique régulière du yoga permet d’assouplir vos muscles.

5- Contrôlez vos vices

Il ne suffit pas de faire des exercices pour garder la ligne. Il est très tentant de préférer rester au chaud de votre foyer quand il fait froid dehors. Ce n’est pas votre faute. Parfois,  vous devez rester chez vous pendant une longue période de temps parce qu’il fait un mauvais temps qui rend les sorties, ne serait ce que pour se promener, dangereuses ou impraticables. Cependant, si tentant qu’il soient, un bon chocolat chaud ou de délicieuses sucreries, abstenez-vous de succomber à la tentation pendant que vous êtes bloqués chez vous. N’augmentez pas votre consommation alimentaire pour contrer le froid.

6- Faites du sport chez vous

Faites tout ce que vous pouvez pour garder la forme chez vous! Il existe différentes façon d’y arriver, comme faire des exercices en se laissant guider par un DVD d’exercices ou d’une émission télé. Vous pouvez jouer à de nombreux jeux pour garder la ligne, quelque soit la console que vous utilisez. C’est comme avoir un cours  de gym dans votre salon! Si vous avez des équipements d’exercices, surtout, utilisez-les! Tout exercice vous fera du bien, surtout si vous êtes dans l’impossibilité de sortir.

7- Evitez la routine

Ne vous désespérez pas. Les gens sont généralement démotivés en hiver, que au travail, à leurs cours ou à leur programme de fitness. Evitez de tomber dans une routine ennuyeuse. La lassitude et l’ennui vous rendront plus enclins à vous lâcher. Variez vos programme régulièrement, soyez créatifs et essayez d’intégrer de nouveaux exercices dans vos sessions. Cela permettra d’éviter que votre corps devienne paresseux et que votre esprit se lasse.

8- Allez à la gym

Il fait trop froid ou c’est trop dangereux pour faire des exercices à l’extérieur. Vous n’êtes pas assez concentrés pour faire des exercices à la maison. Songez à fréquenter une salle de gym, ne serait-ce que pendant cet hiver. Si vous avez la chance d’avoir une piscine couverte proche de votre maison, foncez! Y a pas mieux que la natation comme exercice. Allez-y avec vos amis, l’esprit de compétition entre vous, saura vous motiver plus que vous ne le pensez.

9- Allez danser

Vous souriez! Oui, allez danser! Ce n’est peut-être pas une activité régulière, mais c’est une excellente façon d’entretenir la forme tout en s’amusant. Vous pouvez soit aller danser avec vos amis ou votre conjoint, une ou deux fois par moi; ou danser régulièrement en vous inscrivant à un cours de danse. Vous apprendrez quelque chose de nouveau, vous ressentirez de nouvelles agréables sensations, vous ferez de nouvelles connaissances, vous vous amuserez, vous vous réchaufferez et vous améliorerez votre fitness.

10- Osez la zumba

Si vous n’avez pas vraiment envie ni de sortir danser ni d’apprendre une danse particulière, mais que vous souhaitez quand même faire de l’exercice en utilisant votre rythme, essayez la zumba. c’est la dernière activité en vogue et  ça a l’air de bien marcher. C’est une très bonne façon de vous occuper pendant  un après-midi froid et enneigé.

Il est plus difficile de garder la forme quand il fait froid, mais c’est très important de continuer à le faire. Votre premier réflexe sera bien sûr d’hiberner sur votre canapé, bien emmitouflé avec un bon livre et une tasse de thé. Mais, comme vous pouvez le constater, il y a d’autres joies à découvrir, faire de l’exercice et de garder la ligne pendant l’hiver en est une.

Alors, lesquels vous choisissez les sports d’hiver ou les activités à l’intérieur? ou peut être un mélange des deux?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*